T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

1m2 DE NATURE ET LE MONDE SE VOIT DÉJÀ DIFFÉRENT

1m2  DE NATURE ET LE MONDE SE VOIT DÉJÀ DIFFÉRENT

SUISSE Les Paccots 143A (5).jpg

On va chercher loin dès fois, le changement ou des réponses à nos interrogations. Sans comprendre pourquoi, on est attiré par les vents et traverser les océans pour rejoindre des grands espaces nous paraît évident.

 

  Pas besoin d’un continent, juste un petit bout de terre de nature et de quelques fleurs pour qu’on s’aperçoive que le monde peut être abordé de manière différente, suivant d’ou on se place. Pas besoin de grands espaces pour se rendre compte combien la vie peut être passionnante vu sous cet angle. Même un mètre carré de nature, suffit à emplir l’esprit d’un ciel bleu, et la possibilité d’envisager les choses de la vie différemment. D’envisager notre existence plus belle et lumineuse, ce monde nous invitant à le découvrir, tellement fascinant et captivant.

 

La tête dans le guidon, on fonce sans s’arrêter et l’on ne voit guère celles et ceux, ainsi que tout ce qui nous entoure. Je ne suis pas meilleur que les autres, comme eux, je vais à tout va. Me complais dans une vie mouvementée et sur-occupée. Pourtant, lorsque je retourne à mon mètre carré de verdure, tout ceci, ce rythme et les contraintes que cela occasionne me semblent des freins à mon épanouissement. A l’éclosion de mes vraies envies.

Un mètre carré, et le pouvoir de ralentir cette machine infernale ; d’entreprendre les rêves les plus fous. D’imaginer possible les rencontres les plus improbables et oh combien admirables.

Un tout petit bout de terre, je vous l’affirme, faisant place à la verdure pour se voir piqué par la vie et ne plus pouvoir s’en défaire. Le monde devient alors le toit de nos aspirations et la passion, une valeur sûre, pour être certain de les atteindre un jour.



09/06/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres