T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

«Browser» le chat bibliothécaire, presque viré...par une employée jalouse.

non_browser_le_chatbibliothecaireneserapasrenvoye.jpg
Non, «Browser» le chat bibliothécaire ne sera pas renvoyé.

 

Employé de bibliothèque, Browser le chat risquait de perdre sa place sur décision de la municipalité de White Settlement (Texas). Mais les internautes, qui en avaient décidé autrement, se sont mobilisés pour annuler son renvoi.

L'histoire commence au sein d'une bibliothèque municipale, dans la petite ville de White Settlement. Browser, un chat de gouttière, y avait été employé comme chasseur de souris et autres nuisibles. Sur le papier, tout était en règle. Mais un jour, une employée jalouse de ne pouvoir apporter avec elle son propre animal de compagnie, décida de reporter l'activité du petit félin aux autorités locales. Le 14 juin, après une brève réunion, la municipalité a décidé de «renvoyer» Browser après six ans de bons et loyaux services... Mais plusieurs personnes - amis de la bête - en avaient décidé autrement et ont pris l'initiative de publier une pétition sur Internet pour annuler son renvoi.

Rapidement, la toile s'affole et les messages de soutien affluent. Plus de 7'000 signatures ont ainsi été recueillies et un hashtag a même été créé en son honneur: «SaveBrowser». Dépassé par la soudaine notoriété de l'animal, le conseil municipal a donc décidé de revenir sur sa décision. Comme quoi, on ne rigole pas avec l'emploi des chats...

Des chats devenus stars du web

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle de Larry, le chat de David Cameron, l'ancien Premier ministre britannique. En effet, à la suite de l'annonce du Brexit, le matou s'était tranquillement installé sur le pas de la porte, indifférent à la présence des nombreux journalistes venus interviewer le politicien. Rapidement, la photo du félin s'est retrouvée sur Internet, relayée à travers le monde.

Funny cats: ces chats qui nous font rire sur le Web

source: 18.07.2016 - 11:19, Sylvia Guirand / AllTheContent News Agency

https://www.bluewin.ch/fr/techno/2016/7/18/non---browser--le-chat-bibliothecaire-ne-sera-pas-renvoye.html



18/07/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres