T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

Dans la bulle du festival Delémont’BD…

dbd16-affiche.png

 

Dans la bulle du festival Delémont’BD…

Du 10 au 12 Juin

Delémont

Delémont, capitale du canton du Jura, accueille la 2ème édition de son festival de bande dessinée du 10 au 12 juin 2016. C’est un des maîtres de la bande dessinée érotique et historique, Milo Manara, qui succède à Zep pour présider cette nouvelle édition. Cette année, plus de 40 auteurs sont à l’affiche et c’est la « femme » qui est mise à l’honneur dans le cadre des 10 expositions produites par le festival.

 

Le festival Delémont’BD est soutenu par la Loterie Romande, qui attache une importance particulière au développement de la culture. Elle est fière d’encourager la mise en valeur du monde de la bande dessinée en Suisse romande à travers ce festival, qui réunit petits et grands autour de la BD d’hier et d’aujourd’hui !

Delémont’BD 2016 :

  • 2ème édition du 10 au 12 juin 2016
  • Objectif de 10'000 visiteurs (2015 : 8'000)
  • Invité d’honneur : Milo Manara
  • La « femme » comme thématique principale
  • Plus de 40 auteurs invités
  • 10 expositions officielles
  • 11 expositions « off »
  • Plus de 60 rencontres, performances, projections et concerts graphiques
  • Un espace jeunesse (pour les 4-12 ans)

Le programme de Delémont’BD 2016 s’adresse à un large public. Son offre d’activités, d’animations et d’expositions a été conçue et proposée pour tous les âges, pour les curieux comme les familles, pour les amateurs comme les experts les plus avertis.

Plusieurs grands noms du monde de la bande dessinée, suisses et internationaux, seront sur place pour des séances de dédicaces et des rencontres avec le public. Au côté des 10 expositions officielles, des expositions « off » auront lieu dans divers endroits de la ville. Enfin, plus de 60 performances, projections et concerts graphiques viendront enrichir votre parcours au cœur de la vieille ville de Delémont.

Le grade d’honneur de « Grand Trissou » de Delémont’BD 2016 revient cette année à l’Italien Milo Manara (auteur de Borgia, Le parfum de l’invisible, Le Déclic,…) que le festival aura le privilège d’accueillir le vendredi et le samedi. Célébré dans le cadre d’une exposition d’envergure à LaBD.ch (futur centre BD de Delémont), il sera également présent lors d’un rendez-vous discussion, le samedi 11 juin, à 13h15, dans la cour du Château. Cette exposition spéciale, qui est une grande première suisse, se prolongera après le festival. 



09/06/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres