T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

DELICATE ARCH UNDER THE STARS

DELICATE ARCH UNDER THE STARS

ARCHE 1.jpg

 

Delicate Arch est une arche naturelle de 20 mètres de hauteur, située dans le Parc national des Arches près de la ville de Moab dans l'Utah aux États-Unis.

C'est la plus photographiée des 2 000 arches du parc. Les habitants de la région l’ont d’abord surnommée « culotte d’institutrice », puis « culotte de vieille fille » et enfin « jambière de cowboy ».

Elle est devenue le symbole de l’Utah : on la retrouve dessinée sur les plaques d’immatriculation1, et sur un timbre commémorant le centenaire de la création de l'Utah en 1996. Le relais de la torche olympique des jeux d'hiver de 2002 est passé dessous.

Son nom lui a été attribué par Frank Beckwith au cours d’une de ses expéditions en 1933-1934. Son âge est estimé à 70 000 ans et son espérance de vie serait de 10 à 15 000 ans. C’est pourquoi, dans les années 1950, l’administration du parc avait pensé la protéger de l’érosion par un revêtement transparent plastique. Mais l’idée fut vite abandonnée.

 

Delicate Arch est formée de grès d'Entrada (en). Le grès s'est progressivement détaché de la structure, sous l'action de l'érosion du vent, formant finalement la structure actuelle en forme d'arche. Les autres arches du parc ont été formées de la même façon.

source : wikipédia



04/07/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres