T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

EXEMPLE DE RESUME D'UN MANUSCRIT

d45a99b1-72a9-4298-b170-c547779924a9.jpg

 

RÉSUMÉ DE MON DERNIER NÉ :

 

 

« Et voilà que le péril jaune nous est tombé dessus comme une bombe atomique. Xia-He : c’est mon Hiroshima à moi. Mon tsunami. Ma place Tian'anmen. Ma faille de San Andréa. Ma muraille de Chine. Celle qui m’a volé mon fils, ma chair, celui en qui j’avais le plus confiance sur cette terre. J’aurais dû me méfier, déjà petit Max avait la fâcheuse manie de s’amuser à brider du bout des doigts tous ses petits camarades de bac à sable. »

 

Lorsqu’il accepte d’aller en Chine pour finaliser son traitement médical auprès d’éminents spécialistes et qu’il est enlevé, il n’imagine pas devenir l’être le plus recherché par les mafias du Caucase, du Golfe, de Russie et d’Asie, s’étripant sans concession pour s’emparer d’un trésor caché, dont Edouard semble le porteur. 

 

« Des coups de feu ont retenti. La porte a été soufflée sous la déflagration des tirs, le chef ensanglanté a plongé dans ma cellule pour se fracasser le crâne contre la molasse du mur. Tirant dans tous les sens, il gueulait comme un cinglé avant même que les barbus n’arrivent au galop, armés jusqu’aux dents. Le boss a roulé jusqu’à mes pieds comme un boulet, a mitraillé à tout va lorsque les deux terroristes sont entrés l’un derrière l’autre, progressant en tirailleur. Et l’un après l’autre, ils sont tombés sur mon corps bien maigrichon comparé à ces deux masses de muscles. »

 

Au fil de ce périple haletant, le menant tambour battant, de gré ou de force sur la route de la soie, Edouard Leboeuf sera amené à réfléchir et s’interroger sur son existence, à prendre des décisions et mettre des priorités.

 

« Oulan-Bator, nous voili nous voilà, pour de vrai pour de faux, on s’en moque éperdument, ce qu’on veut, c’est de l’aventure et des péripéties à foison, des rencontres et des échanges, des rêves et surtout de l’espoir… »

 



29/09/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres