T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

Fausses résolutions

Fausses résolutions


MAROC ESSAOUIRA N7100 SELECT 26 - 29 DECEMBRE 2014 780.png

Nous y voilà, nous allons larguer 2014 pour 2015. Une autre année, de nouvelles aventures assurément, de nouvelles rencontres à coup sûr et du positivisme. Soyons et restons positifs. Rien de mieux pour la santé après le sourire…

Et quoi alors ? Les résolutions et blablablas ! Et si je persistais et signais dans ma lancée… Et si j’assumais comme je le fais toujours aussi bien mes non résolutions. Car ne rêvons pas : dire qu’on sauvera les thons rouge des pique assiettes en guise de bonne conscience n’est bon que pour les naïfs. Qu’on sera gentil avec ceux qui nous font du mal et qu’on entamera un dialogue à faire monter les larmes des plus durs, une utopie qui persiste. Qu’on fera attention aux calories, chocolat & Co, à d’autres. Vous ne résisterez pas au cacao, surtout lorsque vous viendrez de vous engueulez avec votre Jule, ou de vous faire humilier par votre chef, ou encore de vous faire écraser comme une merde par vos soit dits meilleurs potes. Non, la planète gras du bide et bourrelet n’est jamais loin je vous le rappelle. La fée embonpoint, une vraie chieuse nous collant comme un produit de wc au train.

 AUTRICHE VIENNE N7100 23 DECEMBRE 2014 45.jpg

Je ne vais pas vous raconter d’histoire les Loulous, autant se la jouer « sincérité », les déboires vous attendent tout comme les déceptions entre quelques bonheurs, je vous rassure. Mais dans ce monde de brutes, peut-être aurez-vous la chance de rester vous-même, c’est déjà çà. Et si vous étiez l’être exceptionnel que vous pensez être au tréfonds de vos entrailles. Et si vous étiez ce magnifique spécimen n’ayant que si peu à corriger pour atteindre l’excellence. Après tout, qui fixe les règles ? Vous, bande d’ahuris ! Que vous ! Alors pour cette nouvelle année, soyez plus que jamais cet être abominable mais tellement adorable que tant de gens redoutent ou adulent. Soyez incisif et ferme. Diplomate et rusé. Beau et intelligent. Soyez vous quoi.

AUTRICHE VIENNE N7100 23 DECEMBRE 2014 275.jpg
Alors au diable les résolutions ! Assumons déjà tout ce que nous ne ferons pas. Car ce qui est à faire n’est pas même visible au bout du tunnel. Mais les idées fulminent et naissent ici et là. Se bousculent afin de vous surprendre et qui sait, peut-être vous révéler une part de vous-même que vous n’auriez jamais imaginée. Un miracle.

Assumons, oui, que nous mangerons tel « Taz », vous savez, le diable de Tasmanie qu’on adore tous, tout ce qui passe sous nos crocs. Que nous ne mangerons pas que des légumes et avouons-le, de temps à autre un bon bout de bidoche. Arrêtons cette folie végétarienne à la sauce mondialisée. Et si on ne mange plus de viande, qui que c’est qui pourra admirer les vaches et les cochons ? Ce sera difficile parce que si gardienner des bœufs et des porcs rapportait, ça se saurait. Soyons fou, n’ayons pas peur des gros mots comme : jambon de la borne, saucisse aux choux, boudin ou même tripes à la neuchâteloise. Ripaillons en cœurs sans se sentir coupable, voir, en y trouvant un certain plaisir. Qui se soucie de qui était la bête tranchée dans les pacs sous vide des grands magasins. Franchement !!!! Allez, combien d’entre vous avez-vous eu une pensée pour la vache ratiboisée en quelques électrochocs après un gavage accéléré ? Combien ????

AUTRICHE VIENNE N7100 23 DECEMBRE 2014 385.jpg
Que cela ne vous coupe pas l’appétit pour cette dernière soirée de l’année et le premier jour de 2015.

Mais il n’y a pas que la bouffe. Penchons-nous sur nos soit dit défauts. Ces petits riens qui font de nous l’être exceptionnel que nous sommes et que tant de gens tentent de ranger dans un casier similaire à celui des autres. Que nenni !!!! On veut rester le con qu’on est. Gros beauf ou pas, peu importe. Choucroute ou pas, on s’en fout ! Soyons nous. Soyons net, soyons clairs pour une fois.

Prenons soins de cette avarice nous seyant si bien et gonflant notre compte épargne ; cette tendance à rabaisser les faibles et nous faisant nous sentir si important ; cette manie à détruire systématiquement les projets des autres pour se les approprier ; se lamenter pour attendrir les potentiels pigeons ; soyons ce salaud qui s’assume ; cette conne qui se consume et se roule dans les strass et les paillettes ; cette blonde qui se fait péter le bocal pour une simple adition ; cette furie qui ne laisse aucune autre groupie approcher les mecs à la ronde ; ce bellâtre qui  adore se pavaner avec son petit pois en guise de cerveau ; cette nunuche qui insiste pour qu’on la prenne comme telle et pas autrement ; cette pouffiasse qui enflamme tout ce qui bouge et même plus, sans en rougir une seule seconde ; ce petit merdeux qui ne supporte pas les plus grands et qui leur cherche des noises à la première occasion ; ce patron qui écrase tout le monde pour être sûr et certain d`être le meilleur…. Et la liste est encore longue.

 

Soyez vous ! Salaud, gentil, comique ou excentrique. Envoyez péter qui vous avez envie si le cœur vous en dit. Laissez-vous aller à la mesquinerie, soyez ce magnifique pervers narcissique ne redoutant rien sinon son propre égo ! Soyez vous, oui, un bel enfoiré ne redoutant aucun commentaire, aucune critique, aucun revers ! Soyez cet être insipide, nauséabond ou abjecte. Soyez vous ! Soyez vous qui que vous soyez, et ne prenez de grâce aucune résolution, car derrière toutes ces belles intentions pleine de détermination, ces belles paroles magnifiées et prometteuses, il y a tous ces petits cœurs qui battent et n’espèrent qu’une seule chose pour cette nouvelle année : croire en eux ! Un peu grâce à vous !

 

Aussi, autant les mettre au parfum d’entrée de jeu, histoire de mieux amortir les désillusions et les frustrations. Ils méritent bien la vérité et peut-être serait-ce la seule vraie exigence dont vous devriez vous affranchir ! Soyez vous ! Soyez vrai ! Soyez !

AUTRICHE VIENNE N7100 23 DECEMBRE 2014 232.jpg
 

Et que l’amour de son prochain en pâtisse, nos intérêts avant tout, notre confort que pour nous, notre bien-être avant tout. Soyons ce salaud assumé ; ce connard  garanti ; cet ahuri 100% pure bête ; ce beau parleur tout en séduction ; ce troublions adorable ; cet éternel enfant ; cette grande gueule au parler fleuri ; cet as de la manipulation ; cet escroc du cœur et du fric ; cet esbroufeur du choc et du chic ; soyons nous ! Soyez vous ! Des êtres magnifiques ! Des êtres uniques ! Et si avec toute cette sincérité y a rien de bon qui sort, biffez 2015 et passez à 2016 ! 

artfichier_208776_3961748_201407295010162.png



31/12/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres