T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

FORÊT D'ANAGA, TENERIFE

TENERIFE D5 DECEMBRE 2013 1319 - Version 3.jpg

La forêt de Laurisylve est une forêt humide subtropicale considérée comme une authentique relique de l’âge tertiaire.
Il y a 20 millions d’années, le sud de l’Europe était recouvert de ces forêts humides formées de différentes espèces de la famille des Lauraceae. Avec les Fayal- brezal, ils forment le fameux Monteverde Canario.
TENERIFE D5 DECEMBRE 2013 1342.jpg
Les espèces présentes dans la laurisylve sont le laurier, le tilleul, le barbuzano, le palo blanco, visnea mocanera, le aderno, l’arbousier, le lierre, le aceviño, le hêtre commun, les fougères…

Actuellement, la laurisylve n’est conservée qu’en Canaries, dans les Azores et sur l’île portugaise de Madeira. Sur l’archipel des Canaries, elle est présente sur les îles de La Gomera (forêt de cèdres du Parc National de Garajonay), sur l’île de La Palma (forêt de los Tilos y el Canal – Réserve de la Biosphère de la Palma) et sur l’île de Tenerife dans les parcs ruraux de Anaga et Teno.
TENERIFE D5 DECEMBRE 2013 1362.jpg
À Tenerife, la plus grande forêt de laurisylve se trouve à Anaga ; se promener dans les monts de Las Mercedes ou à El Pijaral (réserves naturelles intégrales) est une expérience inoubliable.

La plupart des ces sentiers sont populairement appelés « forêt enchantée ».
TENERIFE D5 DECEMBRE 2013 1332.jpg
Dans le Parc Rural de Anaga, vous trouverez une multitude de sentiers d’excursions à travers lesquelles vous pourrez connaître de première main la laurisylve et tout ce qu’elle apporte à cette terre.

TENERIFE D5 DECEMBRE 2013 1209 - Version 3.jpg

sources : http://santa-cruz-de-tenerife.costasur.com/sites/bosque-de-laurisilva/fr/index.html

Enregistrer



14/12/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres