T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

GUERRE AUX GENES, Première Bataille

artfichier_208776_3488028_201403025759560.jpg
GUERRE AUX GÈNES

USA_069 4.jpg

Première Bataille

 

 

L’adolescence n’aida pas ses affaires, et ce, même en s’acquittant presque chaque jour de trois pâtisseries ingurgitées avant le repas et la livre de pain accompagnant les mets.

 

Son corps se rebella et engagea la plus déloyale des batailles, en répartissant judicieusement et parcimonieusement ce surplus de poids, ces poignées d’amour, ces bourrelets si laids, dans chaque recoin de son corps ne demandant que de la matière à la construction musculaire, à la robustesse de la charpente. De la matière, oui.

 

Richard n’en fut pas spécialement préoccupé, imaginant tout ce saindoux assez flasque pour ne pas adhérer à cet épiderme jeune se tendant comme une corde de « Stradivarius » prête à être chatouillée par le plus habile des archets.

Mais c’était sans compter sur la force de la nature, sur la puissance des génomes, façonnant sans coup férir ce corps difforme, transformant toute cette masse adipeuse en un amas de muscles, et ce, sans même le plus petit effort.

« Mince alors, songea-t-il, en se mordant les lèvres, comment se fait-il que toute cette malbouffe ne fasse pas son boulot ? »

Comment se pouvait-il qu’elle soit assimilée et transformée si bien à son avantage, à la faveur de ce corps lui paraissant de plus en plus monstrueux, de cette anatomie soulevant la curiosité, attisant ce soudain regain d’intérêt et le narguant à chaque fois que son regard croisait son reflet dans le miroir ? Et enfin, ragea-t-il, impuissant, pourquoi ce cher papa hérita de traits si parfaits ? Une morphologie tellement bien proportionnée, si parfaitement dessinée qu’elle ne pouvait que se transmettre, qu’aller de l’avant, comme un virus, une tumeur contre laquelle semble-t-il, aucun remède ne sera jamais trouvé.

artimage_208776_3845172_2011g12204831935.png



20/09/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres