T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

Humour, ciment de l’Amour

   

Humour, ciment de l’Amour

 

De toutes les qualités requises pour la durée d’un couple, une, se démarque plus que les autres et même si elle feinte de passer inaperçue…

 

L’humour, je vous l’assure reste le plus beau ciment de l’amour ; il colmate, soude et solidifie l’édifice qu’il est si difficile pour certains de construire.

 

Derrière ses allures désinvoltes et naïves, l’humour se veut être le plus efficace des baumes que l’on puisse espérer pour panser nos failles et soigner nos cicatrices.

 

Magnifique bouffon aux mots colorés et au langage fleuri, l’humour pour qui sait l’épouser sait apaiser les maux les plus sombres et rassembler les extrêmes les plus improbables.

 

Bâtisseur malgré lui, l’humour est un architecte du bonheur ne faillant que rarement à ses devoirs…

 

Embrassant le rire, déclenchant les sourires chez les plus sceptiques, les plus récalcitrants, l’humour pourrait pavaner et montrer ce dont il est capable, mais il fait fi des éloges et se moque le plus souvent du bienséant… l’autodérision le draguera sans cesse et la grossièreté voudra s’immiscer, mais l’humour peut être sélectif même s’il se veut poussif.

 

Capable de grandes prouesses, il recollera des couples minés par les années alors qu’ils n’y croyaient plus. Et n’en déplaisent à certains, les conjoints et compagnes imprégnés d’humour ne seront pas forcément le « genre » de ceux et celles les épousant. Souvent surpris par ces êtres à l’humour fin ou potache mais nous charmant à coup sûr, nous pouvons nous retrouver avec une personne dont nous n’aurions imaginé une seule seconde vivre ne serait-ce que deux jours avec elle…

 

Vous ne me croyez pas ? Regardez Sim pour ceux qui s’en souviennent, et bien s’il n’était pas canon, il avait le rire pour lui… et les plus belles femmes à ses côtés…

 

Oui, l’humour est un farceur se moquant bien des us et coutumes et chamboulant nombres de vies dans ce monde ou on nous inonde d’un négativisme de plus en plus envahissant et pesant.  



31/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres