T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

L E S T Y R A N S

Les Tyrans

 

 

Ils nous bousculent, nous terrifient et nous paralysent pour la plupart d’entre nous, mais si nous voyions ces tyrans sous un angle quelque peu différent pour une fois :

 

En effet, quoi de mieux pour nous booster qu’un être ne faisant aucune concession et n’ayant pas le moindre remord quand aux mots lancés et aux méthodes prônées pour arriver à ses objectifs. Objectifs, nous faisant sans le moindre doute, nous retrancher dans nos limites les plus lointaines et ce, jusqu’à se perdre dans les limbes les plus sombres.

 

Il nous sera dès fois difficile d’en ressortir indemne, mais une fois réussi ce défi, quelle satisfaction et quel pied de nez au tyran nous ayant toujours considéré comme un moins que rien.

 

S’il est nauséeux et abjecte pour la plupart des gens, il va de soit que pour nous faire réagir, il n’y a pas mieux. Attention ! Je ne dis pas qu’il faut se coltiner un tyran à chaque bras et en faire le meilleur de nos ennemis. Non ! Mais pour ceux ne pouvant se sortir des griffes du monstre, il sera sage de prendre à la lettre cette note et de l’appliquer s’il veut être lui, car ne perdez jamais de vue que le but ultime d’un tyran n’est pas de construire, mais bien de détruire….

 

 

Qu’on appelle cela de la résilience ou tout autre moyen de transformer une situation difficile voir désespérée en une expérience de la vie des plus instructive, souvenons-nous que nous sommes tous différent et aussi multiples que les étoiles peuplant le ciel. Chacun à sa place et peut y briller, le tout, est toujours de ne pas se laisser aveugler par un astre plus lumineux et ce, qu’il soit bienfaisant ou malfaisant…

 

 

Enregistrer



21/04/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres