T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

L'écriture

                          L’écriture

                           

 

Ce qu’il faut bien se dire, lorsqu’on à la chance d’écrire, c’est que pour beaucoup d’entre nous, on ne sait pas quand ça vient, ni comment, et encore moins à quel endroit. On peut être en train de faire à manger, de courir dans la forêt ou de faire l’amour. Il n’y a aucune règle. Aucun interdit. L’inspiration n’a aucune limite. Nous restons (les artistes) des travailleurs sans cesse en ébullition et en hyperactivité. Peut-être est-ce pour cela qu’on me dit dès fois un peu hyperactif ! Mais passons l’avis de ces mauvaises langues, de ces jaloux, devrais-je plutôt dire et concentrons-nous sur ce que j’ai envie de vous raconter ici…

 

Même si je ne sais toujours pas d’où me viennent les mots et l’imagination qui me permettent d’écrire toutes sortes de choses, il faut bien admettre que l’écriture, lorsqu’on la laisse s’immiscer dans notre vie, est un personnage et un acteur à part entière, qui peut interférer dans notre vie, de couple ou vie tout court, sans la moindres vergogne et en se moquant bien des besoins et des attentes de chacun.

Il faut bien se rendre compte, qu’elle va prendre une place plus que considérable dans votre vie, pour qui cela arrivera, et qu’en toute connaissance de cause, il faudra donc compter avec. C’est peut-être mieux de le savoir avant de s’embarquer dans certaines relations, car la personne partageant votre existence, devra faire avec… Il n’y a pas de compromis, et mieux vaudra-t-il pour elle, qu’elle soit très relax et tolérante à l’égard de vos petites crises d’inspiration, qui pour ma part, peuvent me faire veiller toute une nuit derrière l’écran, à tapoter un récit n’ayant ni queue ni tête au premier abord, ou après coup, mais étant par la suite, un déclencheur pour une autre histoire… Comme quoi rien n’est jamais inutile.  Rien n’est jamais perdu…



19/08/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres