T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

L'HOMME AU TUTU...OU LORSQUE L'ART RENCONTRE LA POESIE...

germany_us_charity.jpg
Mardi 10 décembre 2013: en tutu rose contre le cancer du sein. Le photographe Américain Bob Carey a lancé avec sa femme Linda, le "Projet Tutu". 3520.jpg
En se photographiant en tutu rose dans des lieux publics, le photographe souhaite sensibiliser le public au cancer du sein.

Fallen-Tree-Bob-Carey-Photography-465x346.jpg

Le projet Tutu : jusqu'où un homme peut-il aller par amour pour sa femme…

tutu project

 

Vous l'avez peut-être déjà vu sur l'Internet : Bob habillé de son tutu rose. Bob qui ? Bob Carey, le photographe qui, pendant 10 ans, s'est tiré le portrait dans les lieux publics les plus insolites revêtu d'un simple tutu rose.

 

 

Au départ, c'était une blague.

005.jpg
Mais depuis que sa femme Linda a été atteinte d'un cancer du sein, l'action de Bob dessert une bonne cause. Clin d'œil dans les coulisses – ou devrions-nous dire : sous le tutu? – de l'un des projets de récolte de fonds les plus originaux au monde…

 homme-tutu-rose-cancersein-4.jpgSe battre contre le cancer du sein en tutu rose

Blue-Bridge-Bob-Carey-Photography1.jpg

Lutter contre le cancer du sein en portant un tutu rose et bénéficier d'un écho mondial ? Ce n'est pas ce que le photographe Bob Carey et son épouse Linda avaient imaginé au départ.

Tutu-Project1332457780_1-1.jpg

Lorsque le couple déménage de Phoenix à New York en 2003, Bob décide de se photographier en cours de route habillé d'une tenue farfelue et à des endroits surprenants.

tutu-projet-11.jpg
Mais « The Tutu Project » ne prend véritablement son envol que lorsque Bob offre une photo de cette série à la compagnie de Ballet de l'Arizona qui organise une récolte de fonds.

Bob_Carey_PinkTutuProject1.jpg
« Un homme qui porte un tutu témoigne d'un amour incommensurable pour sa femme »

Bloomingdales_MG_0154_Final_website.jpg
Peu de temps après, on diagnostique un cancer du sein chez sa femme. « Lorsque j'ai démarré le projet, il ne concernait pas mon épouse », explique Bob. Mais lors de la période de rétablissement de Linda, j'ai constaté qu'il permettait de rendre la situation plus supportable. « Un homme qui porte un tutu témoigne d'un amour incommensurable pour sa femme et cela me faisait rire », explique Linda.

the-tutu-project-9.jpg

Armé d'un trépied, Bob Carey a entre-temps réalisé plus de 100 autoportraits en tutu, à divers endroits. Ils ont été rassemblés dans le livre « Ballerina » dont les bénéfices sont destinés à soutenir la recherche contre le cancer du sein. Pour toute information concernant le projet Tutu, consultez le site www.thetutuproject.com

 002.jpg

 

sources : http://www.rosettelavedette.com/fr/news/tutu-project-cancer-du-sein/

(Copyright Bob Carey Photography)

(source : Elle.be)



10/12/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres