T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

La magie de Saguaro

La magie de Saguaro

 

Il y a de ces endroits dans le monde, ou l’on y retournerait sans cesse. Ou le temps n’a plus la moindre incidence sur la vie. Ou même le souffle, semble être obsolète. Des endroits ensorcelants nous jouant sa musique envoûtante dont on ne peut plus et ne pourra jamais plus s’en défaire, apparemment. Des lieux exceptionnels à nos yeux et ne représentant rien au regard d’autres, mais quelle importance….

 

Le parc national de Saguaro, sur les hauteurs de Tucson en Arizona est un de ces endroits. Merveilleuse région qui recèle bien des surprises, même en cette période de l’année ou les températures sont fort agréables.

Bien sûr, il y a les cactus saguaro (carnegiea gigantea) en forme de candélabre et qui peuvent atteindre 15 mètres de hauteur. Mais il y a surtout des collines entières habitées par ces géants d’épines qui forcent le respect, je puis vous l’assurer et attisent l’imaginaire.

 

 

 

Quel bonheur de se perdre dans ce jardin sauvage entourant la ville de Tucson sans la moindre pudeur, débordant même, dans les quartiers des maisons à moins que ce ne soit les habitations qui empiètent sur le terrain de ces étranges personnages épineux…

 

 

Enregistrer

Enregistrer



08/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres