T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

La vie – un bolide à pleine vitesse à contresens

La vie – un bolide à pleine vitesse à contresens

 

 highway-2197683__340.jpg

La vie, c’est un peu comme si l’on était lancé sur une autoroute à contresens en pleine nuit de brouillard. Sans règle ni code et à la vitesse maximale. Par moment nous pourrons bénéficier de magnifiques éclaircies, d’un soleil radieux, et d’autres fois, d’un temps si calamiteux, qu’il nous semblera prisonnier de cette tempête.

 

Une route, un point de fuite sans fin que l’on réfute ou que l’on fantasme, mais que nous allons tous rejoindre et quoi que l'on fasse pour retarder cet instant.

 

Une route où l’on croisera des chauffards, des malotrus et des goujats, mais aussi des êtres exceptionnels nous montrant parfois la direction à prendre ou le chemin à suivre.

 

Il pourra nous arriver de sortir du sillage de cette autostrade nous semblant par moment, toute tracée, pour nous risquer dans des petites routes surprenantes et enivrantes, nous faisant découvrir de merveilleux paysages, connaître d’incroyables sensations et vivre d’étonnantes émotions. Des détours vertigineux ou angoissants, salvateurs pour les uns, d’ennui profond et d’angoissants pour des autres. Des zigzags nécessaires et heureux pour certains alors que pour les plus sceptiques, ils seront source de doutes et d’entrave à leur course effrénée. Les plus aventureux se plairont dans ces chemins tortueux et miraculeux, reculant l’instant fatidique ou ils devront rejoindre l’autoroute de tous les superlatifs et où le mot fin, n’est pas considéré de la même façon, que l’on ait suivi cette ligne droite ou emprunté ces myriades de crochets nous ayant alloué des plus belles couleurs de la vie et donné l’impression d’avoir laissé une empreinte dans ce macadam renversant nous emmenant aux portes des étoiles.

 

À nous d’user des bons codes de conduites pour que les rencontres soient le plus constructif et enrichissant possible. Afin d’éviter les collisions les plus violentes et de déclencher les réactions les plus vils…

artfichier_208776_7007500_201703075348776.png

© Tous droits réservés didier leuenberger

 

Enregistrer



07/08/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres