T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

L’e-book le + "Devoir de mémoire" de la semaine, mise en avant du livre "Les Oubliés" sur monBestSeller

L’e-book le + "Devoir de mémoire" de la semaine

On croyait avoir tout lu, vu ou entendu sur la barbarie des nazis pendant la guerre. Didier Leuenberger livre ici un nouveau témoignage atroce. Puissant. « Livre le + devoir de mémoire » de la semaine, c’est bien de mémoire dont il s’agit. A double titre. D’abord pour continuer à transmettre et ne jamais oublier. Aussi parce que le traitement que les SS faisaient subir à ce groupe de jeunes gens, en plus de leur faire perdre toute dignité, leur faisait aussi perdre la mémoire. Et ainsi tous leurs repères. Les lecteurs de monBestSeller ne pourront rester insensibles à un tel récit.
Lire en ligne le roman historique "Les Oubliés" de Didier LeuenbergerLes portes de l’oubli

Lire gratuitement le livre le + "devoir de mémoire" de la semaine.

roman "Les Oubliés" de didierleuenberger

Synopsis du roman

Pendant la 2nde guerre mondiale dans un camp dans le nord de l’Allemagne, des jeunes gens sont prisonniers des SS. Ayant perdu la mémoire, ils se demandent quels traitements ils subissent. Drogues ? Tortures ? Ils se noient dans le désespoir, la méfiance et perdent la raison. Mais ils vont se rebeller et chercher à savoir, à recouvrer la mémoire. Il en va de leur salut.

L’auteur didierleuenberger

Originaire du Jura Suisse en 1966, Didier Leuenberger est un auteur très prolifique. Publié en 1999 à Paris (« L’âge bête… Le retour ! ») et en 2006 à Lausanne (« Larmes Sèches »). Lauréat de l’octroi d’une bourse d’encouragement à l’écriture de l’Etat de Fribourg en 2003. Auteur de nombreuses nouvelles publiées dans des revues littéraires, magazines et journaux en France, en Suisse et au Canada. Il a également publié de nombreux livres sur monBestSeller.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

« Belle écriture beau récit, qui nous emmène vers un ailleurs méconnu, tant de souffrances endurées pour une liberté que tous n'apprécient pas. » lilimay39

« S’il n’y avait pas votre « note de l’auteur » en début, on ne comprendrait pas dans les 1° pages où on se situe vraiment. Il y a ce contraste puissant entre votre prologue et cette espèce de flottement qu’on lit, comme si la beauté des mots voulait couvrir l’horreur qu’elle ne veut pas prononcer. Mais ça gronde en dessous, on sent que vous vous retenez et on redoute la page qui va révéler le sujet de votre vibrant témoignage.» fab, membre de mCL, le Club des Lecteurs de monBestSeller.

Lecteurs, encouragez l’auteur en lui faisant part de votre commentaire.

C’est pour créer ce partage avec leurs lecteurs que les auteurs publient gratuitement sur monBestSeller.

ARTICLE "LES OUBLIES" SUR MONBESTSELLER

Enregistrer



21/10/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres