T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

Le Monde tourne Avril 2013

Le Monde tourne 

Avril 2013 

  

coucou qui c'est qu'est là ? 

 

Et voilà c’est fait, François à été nommé, espérons qu’il fera honneur à sa caste, mais surtout à l’humanité toute entière et je dis bien toute entière… Nous sommes sauvés, ou c’est tout comme ! Ceci dit, la sage décision de son prédécesseur est à saluer. Chapeau bas Benoît rien que pour cela on devrait te canoniser… 

Trèves de plaisanterie, voyons donc voir ce que nous amène ce mois d’avril. Je vous dirais bien le printemps, mais pour cela, il faudra encore attendre un peu, l’hiver a décidé de nous emmerder encore un chouïa, juste pour rire… moi je veux bien rouler encore quelques boules de neige, faiseur de gel, mais pense à tous les dépressifs qui piétinent et attendent les petites fleurs. Moi aussi d’ailleurs. Un peu mare de cet hiver sans fin, mais bon on ne va pas se plaindre. Les paysages que nous a offerts cette saison blanche furent féériques et je pèse mes mots… 

Et dans le monde, ou en sommes-nous  à part notre François Papé et promu au rang de sage ? 

Ma fois, la palette des pamphlets, bêtises et tristes réalités ne manquent pas il faut bien le dire. Tandis que Mirko de la Juventos nous enlève son short tellement qu’il est content d’avoir marqué un but, Justin Bieber sait qui il est. Vous me direz, il était temps et tant mieux pour cet ado célèbre, et à l’instar, notre Depardieu international ne semble plus trop savoir ou il va, il nous la joue Russofrancobeneluxois et apprécie de plus en plus  un Poutine essoufflé qui avait besoin d’un fou du Roi semble-t-il. Mais ou va-t-on ? 

L’Italie a un Pape, tant mieux mais il lui manque encore un vrai gouvernement. Et notre cher Hollande qui bat de l’aile, un peu perdu semble-t-il, en plein marasme et scandales en tous genres. 

Sans parler de Pyongyang menaçant les États-Unis en personne et n’ayant surtout pas peur des drones… Mais comment est-ce qu’un aussi petit pays en est arrivé aux ogives nucléaire ? C’est vrai ça, c’est comme si le Luxembourg menaçait d’envahir la Belgique d’une bombe nucléaire, vous imaginez ! 

Les syriens (civiles) attendent toujours l’aide humanitaire promise depuis des mois et l’Egypte règle encore ses différents. 

Décidément le monde ne s’est jamais si bien porté, mais… et si nous parlions un peu de bonheur, de fleur et de ciel bleu. 

Lorsqu’on cherche de belles choses à dire, comme deux anciens alcoolos se débrouillant comme des chefs pour monter une association venant en aide aux personnes handicapées (lire l’article ici), ce n’est pas l’info qui nous saute à la figure dans les médias. Non, pas vraiment ! Il faut dire que c’est beaucoup moins vendeur. Vous ne me croyez pas ? Allez plutôt voir par vous-même, vous verrez que je suis encore loin de la réalité. 

Trouver du bonheur, du vrai bonheur trempé dans du positif pure souche et durable, et ben ce n’est pas de la tarte. Pourtant il y en a. Tout autour de nous, des êtres ordinaires, peut-être vous, dispensez un peu de ciel bleu autour de vous. Même à petite dose, même à un seul être, c’est déjà çà, une goutte qui va pouvoir faire gonfler la mer, une mer exemplaire et non tapissée d’abîmes. 

Oui, si l’hiver se veut encore méchant et cruel, en ce mois d’avril 2013, nous n’allons pas nous laisser faire par l’ambiance morose et maussade qui tel un dictat nous irrite chaque matin que nous allumons notre ordi ou lisons le journal. Nous allons peindre du bleu, y mettre quelques petites fleurs et je suis certain que ça ira déjà mieux… 

Adieu la déprime, le sensationnel à deux balles, vive le soleil, vive la folie et merci la vie de nous permettre de vivre dans un coin de l’univers qui je le rappelle juste au passage, est l’endroit le plus beau et le plus mystérieux jamais répertorié. Bon… vous me direz, on n’a pas vraiment le choix ! D’accord, autant pour moi, mais ceci est une toute autre histoire… 


 

didier leuenberger
 



07/04/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres