T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

Le voyage, mieux qu'un premier baiser selon une étude de Booking

Le voyage, mieux qu'un premier baiser selon une étude de Booking

 

 ISLANDE 09.2008 565_HDR6.jpg

 

Bon, sans vouloir me mettre en avant ou être prétentieux, je n'ai pas eu besoin d'études pour constater cette évidence.... Le voyage ne forme-t-il pas la jeunesse, dit-on?

 

Pour ma part, j'ai tout largué pour partir autour du globe à chercher l'aventure, mais surtout, à me chercher moi-même. Car des fois il faut aller le plus loin possible pour se rendre compte que l'essentiel de notre quête ne sera jamais qu'à portée de nous.

 

 

 

 

Tout voyage est une évolution, un échelon supplémentaire à notre recherche intérieure. Nous ne voyons plus le monde avec les mêmes yeux ni les gens d'ailleurs. Un esprit d'ouverture devient notre faille de San Andréa et nous pouvons en être fier. Celà nous sert dans la vie de tous les jours, personnellement mais aussi professionnellement. Humainement serais-je tenté d'écrire...

SUISSE ZOO ZH kN7100 21 AOÛT 2014 130_HDR.jpg

 

Les petits tracas de la vie quotidienne pour lesquels certains s'arrachent les cheveux, deviennent insignifiants et sans grande importance.

 

 

Voyager devrait apprendre en premier lieu à relativiser et à tolérer. Deux qualité en perdition dans un monde toujours plus dingue et  dépouillé des valeurs essentielles de la vie.

 

Oui, le voyage est un mentor extraordinaire pour qui sait en apprécier les bienfaits et les conseils, mais il faut pour cela rester humble, devant tout et tous ceux qu'il mettra sur notre route. Il faut oublier bien des choses que l'on a appris, se départir pour certains, d'une éducation stricte ou au contraire, inexistante. De certains us et coutumes, de principes durement acquis durant une enfance, ou nous aurions peut-être préféré grandir comme une herbe folle. Alors, et alors seulement pourra commencer l'espoir d'oser prétendre évoluer comme un être vivant devrait le faire, sans se soucier du matériel, des religion ou des classes sociales croisés au détour des chemins... Mais pour garder permanent cet état de grâce, il faut garder en permanence ces yeux d'enfant émerveillés de tout et par tout. Il faut rester contemplatif du moindre cailloux, de la plus petite mauvaise herbe, du plus cuirassé des insectes... Le voyage nous en donne la faculté, à nous de la préserver et de la faire perdurer, ou alors, tout ce pour quoi nous avions largué les amarres n'aura servit à rien.

SUISSE CHILLONL D7100 PHOTOS 02 DECEMBRE 2016 36_HDR.jpg

 

Voici ce que dit une étude faite en janvier 2017. Lisez plutôt :

 

 

Un voyage change une vie, commente Booking dans une étude publiée mercredi 1er mars. Une première expérience s'avère même être plus palpitante qu'un premier baiser pour 36% de voyageurs ou qu'un premier rendez-vous pour 53%.

 

 

Apprivoiser une nouvelle culture, être confronté au dépaysement, déguster des saveurs inhabituelles... Les voyages procurent ce petit quelque chose supplémentaire qui rend ses adeptes différents quand ils sont de retour à la maison. L'expérience s'avère enrichissante à plus d'un titre, souligne l'étude du géant de la réservation d'hébergements en ligne. 

13% ont changé de partenaire à la suite d'un voyage

Plus qu'une simple occasion de s'enrichir, les voyages transforment les globe-trotters. 65% des personnes concernées avouent que leurs escapades leur ont donné davantage confiance en elles. Résultat, 21% des voyageurs ont décidé de déménager à la suite de leur expérience. Certains choix ont même été drastiques puisque 13% ont changé de partenaire tandis que la même proportion a effectué un virage professionnel en empruntant un nouveau parcours. Pour 45% de sondés, les voyages leur ont apporté davantage de réussite tant dans leur vie personnelle que professionnelle.

 GRECE 5MIKONOS N7100 PHOTOS 29 JUIN 2016 141_HDR.jpg

 

Quels sont les éléments d'un voyage qui font la différence? 43% répondent que leur séjour les a amenés à goûter à une nouvelle cuisine, 40% ont rencontré de nouvelles personnes et 29% ont appris une nouvelle langue. 

Dans tous les cas, le voyage est un virus dont il est difficile de se passer. 45% des personnes interrogées ont ainsi décidé d'être plus aventurières en 2017, tandis que 56% s'envoleront encore plus loin.

Cette étude a été réalisée entre le 11 et le 30 janvier 2017 auprès de 15.077 participants (de plus de 18 ans), aux États-Unis, au Brésil, au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Espagne, en Russie, en Allemagne, en Chine, en Inde et auprès de 500 personnes aux Pays-Bas, en Croatie, au Canada, au Japon, en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Thaïlande, au Danemark, en Belgique et en Suède. 

 

 ITALIE 4POMPEI PHOTOS N7100 27 DECEMBRE 2016 757_HDR.jpg

sources : relaxnews



03/03/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres