T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

L’église Saint Francis de Taos, un bijou architectural

USA NEW MEXICO G1X OCTOBRE 2013 630.jpg
Église Mission Saint Francis de Taos, une dame qui assume ses rondeurs au nord du Nouveau Mexique, USA

 

USA NEW MEXICO G1X OCTOBRE 2013 605gjd5.jpg

Petit bijou architectural faisant le bonheur des photographes et des peintres, l’église Saint Francis de Taos, au Nord du Nouveau Mexique au USA, a été une très belle surprise. Qui a dit que l’amérique n’avait pas d’histoire. Ne généralisons pas et voyons plutôt le parcours de cet incroyable édifice que je vous invite à découvrir…

USA NEW MEXICO G1X OCTOBRE 2013 593.jpg

Les colons espagnols étaient bien établis au Nouveau-Mexique par le 18ème siècle, une période où l’Espagne était à l’apogée de sa puissance impériale en Amérique du Nord . À cette époque , les familles espagnoles et mexicaines civils ont commencé à s’installer en permanence dans Ranchos de Taos, au nord du Nouveau Mexique. Vers le milieu du 18e siècle , ce village agricole catholique fondée San Francisco de Assise Mission. Les Franciscains ont supervisé la construction de l’église historique entre 1772 et 1816. A National Historic Landmark , le Colonial Mission Church espagnol San Francisco de Assise est une bâtisse en pisé bien préservé au cœur de la communauté au centre de la place Ranchos de Taos Historic District .
USA NEW MEXICO G1X OCTOBRE 2013 619.jpg

Les colons espagnols ont commencé à s’installer en permanence dans le village de Ranchos de Taos dans le milieu du 18ème siècle . Ils se sont déplacés de la plus grande communauté espagnole et Pueblo à Taos Pueblo à cultiver la terre fertile , où ils cultivaient le blé et le maïs. Pour se défendre contre Comanche voleurs, qui ont été attirés par la riche vallée de Taos , les colons ont construit leurs maisons d’adobe et d’autres bâtiments rapprochés autour d’une place commune. L’église se trouve sur cette place .

USA NEW MEXICO G1X OCTOBRE 2013 632.jpg

Francisco de Assise Mission Église reste un centre important de la vie de la communauté et les citoyens de Ranchos de Taos ont permis  qu’elle reste en bon état. Au cours de sa restauration majeure en 1967 , les travailleurs ont appliqué un plâtre dur pour protéger l’extérieur et prévenir d’éventuels dommages , et ont ajouté un nouveau toit. Ils ont également remplacé les portes de l’église avec des répliques exactes des originaux, et les vigas – poutres apparentes – et 60 pour cent des corbeaux avec des reproductions historiquement exacts . Malgré cette tentative de protéger l’église , le plâtre dur s’est avéré être préjudiciable. Depuis ce temps , les citoyens de Ranchos de Taos, membres de la paroisse , et les visiteurs se rassemblent pendant deux semaines en Juin  à l’extérieur de l’ église en adobe avec un mélange de boue et de paille .
Ce point de vue de l’arrière de l’ Francisco de Assise Mission Church San est une perspective favori des artistes .
USA NEW MEXICO G1X OCTOBRE 2013 597 - Version 2.jpg

En raison de sa forme imposante et corps sculpté , l’église est un sujet de prédilection pour les artistes. Ansel Adams a photographié l’église pour son art book Pueblo Taos et Georgia O’Keeffe a peint une série de points de vue de l’église. O’Keeffe a décrit comme «l’un des plus beaux bâtiments laissés aux États-Unis au début des Espagnols. ” Dans la plupart des oeuvres , ces artistes ont favorisé la vue sur l’arrière de l’église, avec sa ruche adobe douceur sculpté contreforts. La belle église de l’époque coloniale continue d’attirer les artistes et le Ranchos de Taos Plaza est le foyer de plusieurs galeries .

USA NEW MEXICO G1X OCTOBRE 2013 620.jpg

San Francisco Eglise de la Mission d’Assise fait partie d’une paroisse active dans le diocèse de Santa Fe qui continue à servir la communauté Ranchos de Taos avec des masses et des festivals réguliers. Situé au sud de la ville de Taos et de l’historique Taos Pueblo sur NM State Road 68, l’église est ouverte toute l’année aux visiteurs et le Plaza offre shopping, la nourriture et l’art.

USA NEW MEXICO G1X OCTOBRE 2013 585kmhzo.jpg

 

sources: wikipédia

Enregistrer



16/11/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres