T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

Les Cabossés

Les Cabossés

 


 

Bosselés de partout, les cabossés n’ont pas peur des routes pentues et perdues. Ils préfèrent même, emprunter des passages plus sinueux et dangereux, comme s’ils devaient sans cesse se prouver à eux-mêmes qu’ils sont capables de trouver le bout du tunnel sans trop de casse.

 

Balafrés, marqués ou tatoué c’est selon et à votre convenance, il n’empêche que les cabossés ont le dos solide et les épaules larges.

 

La vie n’est pas ou n’a pas été tendre avec  eux, mais ils ne regardent pas en arrière. Même s’il leur parut osciller quelques fois au bord de la falaise. Ils foncent, aiment, désaiment, passionnément ou avec légèreté, mais toujours tournés vers un avenir qu’ils espèrent prometteur.

 

Il arrive pour certains cabossés, que leur entaille se voit, et devienne un trait particulier dessinant leur visage et les rendant singulier.

 

Comme une rivière insouciante déferlant dans les torrents les plus tumultueux sans se soucier des retombées,  les cabossés les plus chanceux retomberont sur leurs pattes, grâce à leur capacité innée de s’adapter.

Souvent grands gourmands de vie, ils aspirent toujours plus haut et ambitionnent souvent la lune, alors que des dizaines d’autres astres sont à un doigt de leur portée.

 

Devenant quelque peu effronté avec le temps et au fil des bosses, ils peuvent se complaire dans la difficulté et ne plus voir ces petits éclats ici et là, égayant l’existence et réchauffant les cœurs les plus impassibles.

 

Durs, le plus souvent, ils sont pourtant fréquemment submergés par des vagues d’émotion qu’ils ne pourront guère réfuter en leur for intérieur, et les rendant tellement tolérants.

 

Architectes invétérés du « vivre a tout pris » ils seront admirés pour leur parcours atypique et leur force de caractère…

 

 

 



18/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres