T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

Les Négatifs

   Les Négatifs

 

Investis d’une mission sans faille et bien huilée, les négatifs font le plus souvent mouche, lorsqu’il s’agit de saper le moral des troupes ou de semer des doutes dans les esprits… Les esprits les plus sains qui plus est !

 

Mais que cela n’entame en rien votre optimisme qui de surcroit, se fera un plaisir de rabattre le caquet de ces dézingueurs de l’amour, ne croyant possible une quelconque idée constructive. Un semblant de relation. Le moindre sursaut d’émotion qu’ils mettent en général sur le compte du hasard ou de la malchance…

 

A tirer les volutes de joie et les éclats de vie festifs vers le bas, ces bougres se voilent le ciel d’un manteau sombre et compact dont ils auront toutes les peines, à se débarrasser.

 

Mais sont-ils malheureux, ces insatisfaits et ces peureux des passions ? Ne sont-ils pas justement si négatifs, parce que le plus infime sentiment est capable de faire trembler leur intérieure tout entier.

 

Qu’ils se rassurent, ces briseurs de rêve, ces pourfendeurs de l’âme, ces agitateurs du bon sens, ces protestataires du « tout est possible » et du « demain sera merveilleux », le négativisme que notre monde distille à tout va et sans modération, leur permettra encore bien longtemps, de se larmoyer sur les malheurs plutôt que de se réjouir du moindre souffle d’émerveillement se produisant juste sous leurs yeux…

 

 

 



27/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres