T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

Les Nouveaux sauvages

Pétage de Plon

 034927.jpg

Les gens devraient un peu plus se laisser aller. Dézinguer son voisin parce qu’il remet ça une quatrième fois la nuit ne devrait pas être puni, mais être considéré comme une autodéfense. A moins que ce ne soit de la jalousie.

378866.jpg
Tarabiscoter la petite vieille de l’immeuble salopant intentionnellement le sol pour pouvoir pleurnicher devrait être salué. Et que dire de liquider son patron, ou en faire un punching-ball  des plus envier. L’amant de sa femme, les assurances nous arnaquant, les impôts nous suçant jusqu’à la moelle, sans parler des médecins qui vous escroquent en vous forçant à ingurgiter des merdes d’antibiotiques… Mille prétexte à péter un câble, à sortir de ses gongs et tout massacrer. A vomir sur son prochain et viser des pauvres innocents n’ayant rien fait d’autre comme faute, que de passer là au mauvais moment.

 025395.jpg

Mais qu’est-ce que ça doit faire du bien, vous ne trouvez pas ? On a tous connu ou vu dans notre entourage ou au boulot, quelqu’un qui a eu un coup de déprime ou qui a tout simplement laminé celle ou celui l’ayant poussé à bout.

536223.jpg
A se demander s’il n’y en a pas qui sont payé pour çà. Après tout, les cons pullulent un peu partout, et sans même se reproduire. Un simple effleurement semble-t-il, et c’est la contagion.

037486.jpg
AH ! Comme ça doit être jouissif de détruire une voiture, bousiller une lignée de verre ou empoisonner un salaud.

246631.jpg
Qui n’a pas rêvé d’une chose pareille une seule petite fois dans sa vie ? Soyez honnête !!!! Peut-être pas aussi radical, mais dans les fait, avec la même hargne et la même détermination.

014223.jpg
Vous êtes nombreux à réfléchir et cela ne vous prendra pas longtemps pour trouver un de ces instants ou vous auriez flambé au lance-flammes, un connard venant de vous humilier. Mais vous n’avez pas passé à l’acte bien sûr. Où ce serait la guerre dehors.

270485.jpg Aussi, pour calmer vos frustration et vous permettre de ressentir ce que cela vous ferait de passer à l’acte, je vos invite à aller voir ce film fortiche argentin, qui, s’il peut déconcerter de par sa conception, va vous permettre de vous laisser aller à vos pulsions les plus animales, sans rougir le moins du monde. Dans la pénombre de la salle, tous les chats sont gris et prêt à dégainer alors ne vous privez pas… et n’oubliez pas de rire car c’est avant tout fait pour çà. Bon film !

346941.jpg
Un film de Damián Szifron

Avec : , ,

042896.jpg
L'inégalité, l'injustice et l'exigence auxquelles nous expose le monde où l'on vit provoquent du stress et des dépressions chez beaucoup de gens. Certains craquent. Les Nouveaux sauvages est un film sur eux.
562788.jpg

Vulnérables face à une réalité qui soudain change et devient imprévisible, les héros des Nouveaux sauvages franchissent l'étroite frontière qui sépare la civilisation de la barbarie. Une trahison amour, le retour d'un passé refoulé, la violence enfermée dans un détail quotidien, sont autant de prétextes qui les entraînent dans un vertige où ils perdent les pédales et éprouve l'indéniable plaisir du pétage de plombs.

042769.jpg
Les Nouveaux sauvages remet au goût du jour les films à sketches que l'on pouvait voir dans les années 60, notamment en Italie (Parlons femmes).




20/01/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres