T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

LES PHARES

LES PHARES

 

 

Jamais de mémoire d'homme, un bâtiment, aura symbolisé le mieux l'effort de l'homme face aux éléments tourmentés. Son obstination à les surmonter. A tenter de les vaincre, en vain… Les phares restent des monuments atypiques le plus souvent en des lieues particuliers.

 

Gaspésie QUebec, Canada

Les phares, symbolisant la lumière, la vie, mais rappelant aussi que nous ne sommes rien face à une mer déchaînée. Bâtiments emplis de souvenirs et d'histoires, ces sémaphores de l'espoir fascinent beaucoup d'entre nous sans que nous ne puissions comprendre cette passion. Comme des enfants, nous ressentons une attirance pour ces tours semblant percer le ciel par moment, sans bien comprendre pourquoi.

          

                                        Bretagne

Si j'en croisai beaucoup, lors de mes nombreux voyages, je ne peux que conseiller aux amoureux des phares, de s'embarquer dans un voyage les menant le long des côtes de Bretagne, de l'Amérique du Nord (Canada et  Etats-Unis ainsi que l'Afrique du Sud). Une aventure pleine de surprise et vous laissant souvent sans voix, vous attend, mais attention au vide des falaises et à la magie que peut accuser de pareils témoins du temps.

                            

                                                      Afrique du Sud



07/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres