T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

Les Rencontres

Les Rencontres

 

 

Les voyages ne sont pas que sources d’émerveillements et de découvertes. Ils sont bien plus que ça, puisqu’ils nous permettent les rencontres.

 

Quel beau mot que celui-ci. La rencontre de l’autre, d’un pays ou d’une culture. Qu’elle soit humaine, animale, végétale ou même minérale, la rencontre peut s’avérer une vraie révélation et déclencher nombre d’émotions insoupçonnées.

 

Elle peut déstabiliser  les sens, casser toutes les barrières, braver les frontières et enfreindre les us et coutumes nous ayant construit ou marqué jusque-là.


Miracle des miracles, elle nous tombe dessus sans qu’il nous semble l’avoir appelé ou même y avoir songé. Lorsqu’on s’y attend le moins.

Alors s’empare de nous un curieux mélange. Fatras d’émotions nous plongeant dans d’étranges questionnements et d’étonnants moments ; de vive intensité, de joie, de doute aussi et quelque fois de peine…

 

Oui, une rencontre est la plus belle chose qui puisse arriver à n’importe quel être humain je pense. Et du plus solitaire au plus sauvage d’entre nous, nous ne pourrons ignorer cette espérance de rencontrer un jour… Nous nourrissons tous, quoi que l’on dise et peu importe l’état dans lequel nous soyons, l’envie de pouvoir rencontrer encore et encore…

 

Les troubles qu’elle nous déclenche sont si remuants par moment, qu’on se demande si le hasard y est vraiment pour quelque chose.

 

Merveilleuse caresse agrémentant notre vie de lumières réconfortantes et chaleureuses, la rencontre ne pourra être qu’une fête irradiant nos contrariétés les plus véhémentes le temps d’un instant ou la clepsydre qui se vide si vite, ne paraît y avoir aucun pouvoir.


Le bonheur ressentit se veut souvent à la porte de la magie, ou du moins, d’un surnaturel duquel nous n’avons pas la moindre envie de nous départir. 

 

Aspirant pour certains, les attentes les plus folles, elle ne laissera jamais indifférent nos desseins et peut mettre très vite en place des moyens de légitimer cette nouvelle rencontre dans notre vie de tous les jours.

 

Qu’elle soit profonde ou passagère, de quelques heures ou de plusieurs jours, voir bien plus, d’une fraction de secondes où juste le temps d’une émotion, la rencontre sera capable de nous irradier, de nous réconforter, de changer même notre existence toute entière.

 

Pouvoir cosmique ou simple attraction, nous la sublimons de temps à autre car elle est généreuse, on le sait.

 

Je ne parlerai ici que de belles rencontres… Celles que l’on voudrait qui perdurent. Celles nous faisant rappeler chaque jour que nous permet la vie, que sans elles, l’existence serait bien triste et insipide, voir morbide.

 

Oui, les rencontres sont belles, mystérieuses et nous chamboulent le plus souvent, mais quel bonheur d’être piqué de cette présence, colorant notre quotidien de couleurs auxquels nous aspirons tant et tant.

 

 



23/02/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres