T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

Les Résilients

Les Résilients

 

Fins limiers de l’âme, les résilients sont des survivants qui font de l’or avec de la boue ou de la merde, c’est selon… qui font des épreuves et des pleures, un chemin du bonheur ou ce qui y ressemble furieusement.

 

Si tout paraît lisse et beau, il n’est pas si facile d’être garant de tant d’entregent et d’ouverture d’esprit. Il faut presque être touché par la grâce semble-t-il, pour faire partie de ces obstinés positifs.

 

Qu’est-ce qui fait que certains sont de farouches résilients et d’autres se complaignent dans une misère morale ?

 

Sont-ils des magiciens ? Y a-t-il un chaudron ou certains sont jetés dedans bébés, afin de bénéficier d’une magie, tant cela paraît surréaliste dès fois. 

 

Qu’il vente, neige, que les éléments se déchainent en même temps et assombrissent leur ciel, les résilients ne semblent guère affectés par les cataclysmes de la vie et poursuivent, bon gré mal gré leur chemin, transformant la douleur en expérience bonifiée au fil des jours, modifiant les maux en une panacée capable de panser les plaies les plus profondes. De cicatriser les blessures les plus pesantes.


 

 

sources peinture : Arlette Martin

http://www.arlette-martin.fr/Arlette/Accueil.html

 

Merveilleux elfes des forêts ou incroyables fées des logis, les résilients ont un don d’adaptation innée à en faire pâlir de jalousie bien des quidams, si démunis face aux tempêtes existentielles.

 

Bienheureux accordant peu de place à l’adversité, ils préfèrent le soleil, les rêves et les projets.

 

Ils vénèrent un ciel satiné d’un bleu téméraire et les couleurs de la vie plutôt que de s’apitoyer sur un passé qui de toute évidence ne sert guère à avancer.

 

Astres sans commune mesure, déboulant de nulle part, ils sont enviés, choyés et jalousés de partout et par tout un tas de personnages.

 

Du plus démunis au plus grand nantis. Du plus inculte au plus instruit. Car nul besoin d’étude ni d’or pour être un résilient, seule la croyance d’un avenir souriant et d’un soleil radieux sont garants de ce statut dont sont pourvus quelques élus. Seul la croyance de ce que nous vallons et la conviction d’être en accord avec nous-même nous mèneront dans ce club très fermé de ces détonants  fous ou de ces insouciants, c’est selon...


 

D.L.  FEVRIER 2012



26/02/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres