T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

Les Va-t’en-guerre

        Les Va-t’en-guerre  

 

 

 

photo : Michel Giliberti http://www.michelgiliberti.com/

 

 

 

              Qu’ils soient freluquets ou replets. Riches ou sans le sou, les va-t'en-guerre ne voient pas le monde de la même façon que la plupart des autres gens. Ils sont à part. Se distinguent sans s’en rendre compte par un comportement pouvant sembler pour certains, suicidaire, mais il n’en est rien en vérité.

 

Instinctifs et impulsifs, leurs actes semblent lancés sans fondement ni raisonnement, tandis qu’ils peaufinent quelques fois des mois durant un plan leur permettant d’arriver à leurs fins.

 

Batailleurs et combatifs, ils sont très utiles dans les différentes places de travail pour leur courage ou leur inconscience. On les met souvent au devant de la scène, on les excite, les incite et il leur en faut peu pour qu’ils s’émoustillent et fendent sur l’ennemi nommé.

 

Oui, les va-t’en-guerre sont de braves soldats qui, s’ils défendent vaillamment leurs acquis et leur territoire, n’oublient que rarement les autres, toujours prêts à entamer une bataille, même s’ils savent qu’elle est perdue d’avance. Les défis, ne leur faisant en tous les cas pas peur.

 

Les stimuli qui les font bondir tels des tigres ne sont pas toujours perceptibles à nos yeux, mais je puis vous l’assurer, si vous avez la chance d’observer un de ces guerriers venant de repérer une future guerre à venir, cela vaut la peine de se poser en observateur et de suivre l’évolution de ces délicieux fous volant dans les plumes des rapaces les plus querelleurs, sans se soucier des armes bien plus acérés de cet adversaire, et qui promet-là un péplum des plus déroutants.

 

 

Respectez l'auteur, n'oubliez pas que ces textes sont protégés par le copright

 © 2011 - Didier Leuenberger - Tous droits réservés.  

 



11/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres