T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

Les Victimes

Les Victimes

                      

 

         Manipulateurs malgré eux, les victimes ont un positionnement tout spécifique pour vous faire et vous rendre bourreau, et quoi que vous fassiez pour redorer votre image, rien n’y fera car ils semblent sans cesse porter le monde sur leurs épaules.

 

Impuissants face au grand malheur qui leur tombe sur la tête, il semble n’y avoir qu’eux qui souffrent sur cette bonne vieille Terre. Tous les autres, y compris vous, semblez immunisés contre ce fléau les dévastant il est vrai.

 

La tumeur qui les ronge est une vraie souffrance cela va s’en dire, et loin de moi l’idée de me moquer de l’un ou l’autre de ces martyrs, néanmoins, il est dès fois fort injuste de constater combien celui qui est vraiment à plaindre, n’est pas forcément celui qui dit devoir l’être.

 

 

Justiciers de l’âme et du savoir-être, les victimes ne feront qu’une bouchée des innocentes brebis buvant au calice de la vertu et prenant comptant tous les mots et les maux de ces souffre-douleur n’espérant qu’une chose : croire au bonheur. Une action noble. Une quête magnifiée d’une ardente volonté. Un mot leur paraissant si lointain, qu’ils n’imagineront pas une seconde être capables d’en être piqués un jour.

 

 

Le malaise qu’ils éprouvent met à mal l’entourage et les proches et rend chèvre dans certaines situations, le plus illustre des penseurs. Le trouble qui les entoure et la tempête qui les habitent ne rendent leur climat d’inconfort que plus percutant et virulent.

 

 

La spirale infernale dans laquelle ils se débattent n’en est que plus terrible car jamais ils ne seront rassasiés de leur statut de victime. Qu’ils soient boucs émissaires, cibles ou martyrs, les victimes n’en sont pas moins des enfants perdus que l’on a envie de protéger. Que l’on a envie de voir progresser et respirer le bien-être, mais gare à la chute de ceux et celles qui entreprendront le sauvetage de ces rescapés de la vie, car vous emporter dans leur sombre voyage ne les effraiera pas. Ils ne réaliseront pas combien vous perdre dans le tumulte d’incohérences et du chaos les perdra eux-mêmes.

 

 

Panser leurs plaies vous sera une mission fastidieuse et laborieuse tant ils rouvriront ces blessures dont le monde est responsable et que vous pensiez avoir guéries.

 

 

Curieux manège d’émotions déconcertantes et profondes. Etrange cortège de sentiments déconcertants, les victimes vous obligeront souvent à la remise en question et de douter, tant la certitude de leur victimisation sera convaincante.

 

 

Gare aux saint-bernards généreux et  bienfaiteurs, ils pourraient s’abîmer lors de sauvetages risqués desquels ils n’auraient jamais imaginés une seconde, être aussi déroutants…

 

 

peinture : http://www.michelgiliberti.com/

photo : didier leuenberger



17/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres