T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

MEDECIN DE CAMPAGNE

192862.jpg
De :

Avec : François Cluzet, Marianne Denicourt, Isabelle Sadoyan

075255.jpg
Voici un magnifique film que j'ai pu enfin aller voir au cinéma. L'humanisme qui s'en dégage est très touchant et criant de vérité. Les acteurs, mention spéciale à François Cluzet sont tous parfait dans leur rôle respectif. On passe un excellent moment en regardant ce médecin essoufflé mettre les bâtons dans les roues à la gentille doctoresse venu le soulager dans ses nombreuses tâches. Les habitants de la régions sont touchants et l'ambiance que ce film laisse régner est franchement agréable et positive. Ça fait du bien par les temps qui courent... A voir si ce n'est pas déjà fait.

072755.jpg

Tous les habitants, dans ce coin de campagne, peuvent compter sur Jean-Pierre, le médecin qui les ausculte, les soigne et les rassure jour et nuit, 7 jours sur 7. Malade à son tour, Jean-Pierre voit débarquer Nathalie,  médecin depuis peu, venue de l’hôpital pour le seconder. Mais parviendra-t-elle à s’adapter à cette nouvelle vie et à remplacer celui qui se croyait… irremplaçable ?

 

076193.jpg
Après Hippocrate (2014), son second long métrage, Thomas Lilti poursuit son exploration du milieu médical avec Médecin de campagne. Il faut savoir que le metteur en scène est un ancien médecin généraliste qui a lui-même effectué des remplacements à la campagne alors qu'il était interne.

079318.jpg

Véritable héros populaires, les médecins de campagne ont comme particularité d’être en voie d’extinction. De ce point de vue, Thomas Lilti voit cette problématique comme un enjeu social et c'est pour cette raison qu'il a voulu la placer au cœur du film. Il explique : "Le médecin de campagne est donc, plus que jamais, perçu comme un héros positif. Il incarne un rôle social majeur, faisant le lien entre les générations, luttant contre l’isolement et la solitude de ses patients. En faisant ce film, j’avais à coeur de rendre hommage à ce métier dont j’ai pris conscience de l’importance lorsque, jeune médecin, je faisais des remplacements en Normandie ou dans les Cévennes. J’ai eu, alors, la chance de côtoyer des hommes et des femmes exceptionnels."

 

sources : ALLOCINE  Medecin de campagne



02/05/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres