T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

Mommy

579120.jpg
De Xavier Dolan

481191.jpg
Avec : , ,

Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent.

163539.jpg
Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir.

539215.jpg

S'il y a bien une figure qui obsède Xavier Dolan, c'est celle de la mère. Et au-delà de sa propre mère, c'est la figure maternelle dans son universalité qu'il aime analyser, décortiquer et explorer à l'infini : "C’est elle que je veux voir gagner la bataille, elle à qui je veux écrire des problèmes pour qu’elle ait toute la gloire de les régler, elle à travers qui je me pose des questions, elle qui criera quand nous nous taisons, qui aura raison quand nous avons tort, c’est elle, quoi qu’on fasse, qui aura le dernier mot, dans ma vie.

490127.jpg
"  
Le cinéaste rapproche d'ailleurs Mommy de son premier film, J'ai tué ma mère : "À l’époque de "J’ai tué ma mère", j’avais voulu, je pense, punir ma mère.

484062.jpg
Seulement cinq ans ont passé depuis, mais je crois bien qu’aujourd’hui, à travers "Mommy", j’essaie maintenant de la venger. Allez comprendre."

 



20/11/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres