T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

MORE THAN HONEY

NOUS SOMMES TOUJOURS LA. NOUS AVONS ÉVITES LA FIN DU MONDE ET TOUT LE TINTOUIN. MAIS N'OUBLIONS PAS QUE NOUS SERONS TOUJOURS EN SURSIS, ET QUE CERTAINES ESPÈCES PLUS QUE D'AUTRES, SONT LA POUR NOUS LE RAPPELER.LES ABEILLES, QUI ME FASCINENT PARTICULIÈREMENT EN SONT LE PLUS BEL AMBASSADEUR. MERVEILLEUSES CRÉATURES, MAGICIENNES à LEURS HEURES, LES ABEILLES FORCENT LE RESPECT, ET N'OUBLIEZ LA PHRASE D'EINSTEIN: LE JOUR OU LES ABEILLES DISPARAITRONT, L’HUMANITÉ N'EN AURA PLUS QUE POUR QUATRE PETITES ANNÉES SUR CETTE BONNE VIEILLE TERRE.

JE NE VEUX PAS PLOMBE L'AMBIANCE, MAIS CE N'EST PAS PARCE QUE NOUS AVONS ÉVITES LA FIN DU MONDE MAYA, QUE NOUS ÉVITERONT LE NAUFRAGE D'ABEILLES... A MÉDITER !


 

JE VOUS RAPPELLE ÉGALEMENT LE PRIX QU'UNE DE MES NOUVELLES A REÇU ET TRAITANT DE LA VIE DES ABEILLES. PRIX LYCÉENS DE LA VILLE DE CASTRES 2009 POUR LA NOUVELLE : L'HOMME QUI PARLAIT AUX ABEILLES. A LIRE ICI : L'HOMME QUI PARLAIT AUX ABEILLES

 

Plus d'un tiers de nos denrées alimentaires relèvent de la pollinisation des abeilles. Albert Einstein aurait dit : « Si un jour les abeilles disparaissaient, l'extinction de l'humanité aurait lieu quatre ans plus tard. » Depuis son enfance, le réalisateur suisse Markus Imhoof est jusqu'à présent très familier avec le monde extraordinaire de ces insectes laborieux. La ruche de son grand-père était un endroit magique pour lui. Aujourd'hui, la fille de Imhoof et son mari gèrent un projet de recherche sur les abeilles en Australie. En partant d'un apiculteur dans les montagnes suisses, Markus Imhoof a voyagé à travers le monde afin d'interviewer des scientifiques. Il parle de l'intelligence phénoménale des abeilles et de leur cohabitation sociale. Grâce à une technologie de caméra très moderne, des images impressionnantes et uniques montrent la vie à l'intérieur d'une ruche ou l'accouplement avec la reine en plein vol. MORE THAN HONEY n'est pas juste un film en plus sur cet évènement médiatique qu'est la mort des abeilles. Il parle de la vie, des hommes et des abeilles, du zèle et de l'avidité, de super-organismes et de l'intelligence collective.

Réalisation Markus Imhoof



11/01/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres