T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

NON AUX OGM !!!!!!!!!

OGM

 

 

Je ne suis pas un scientifique, pas un philosophe, quoi que… mais je puis vous dire que j’avais prédis bien avant que cela ne nous tombe sur la figure, ce qui est arrivé à ces pauvres rats nourris aux OGM.

 

Je ne suis qu’un simple travailleur, une insignifiante fourmi comparée au multinationales de l’agroalimentaire, mais je sus, oui, je sus avant même que des expériences ne soient effectuées que les OGM ne seraient pas nos amis.

 

Si le simple cafard que je représente dans ce monde est arrivé à prédire ce qui est en train de nous arriver et je suis loin d’être le seul, comment se fait-il donc que des scientifiques reconnus et à la renommée, des professeurs sûre d’eux et à la fière allure, des intellectuels de tous bords bravant les symboles d’un monde meilleurs aient pu laisser aller une telle abomination qui je puis vous l’assurer, vous tous qui lisez ces lignes, est en marche pour conquérir le monde.

                                         

Je ne veux pas plomber l’ambiance, mais lorsqu’on lance un produit sans le tester à long terme au nom de la faim dans le monde sans en mesurer une seule fois les conséquences, pas étonnant que des pustules, que des tumeurs ou autres maladies tueuses s’invitent dans nos gènes alors que nous parlons bien ici de génétique…

 

Selon wikipédia, la description des OGM est faite selon ces termes : Dans toute l'acception du terme, un « Organisme génétiquement modifié » est un organisme vivant (micro-organisme, végétal ou animal) dont le génome a été modifié artificiellement. Cette acception inclut toutes les voies possibles de modification de l'information génétique, allant de la méthode des croisements aux outils du génie génétique.

 

Imaginez toutes les zones d’ombre à exploiter, surtout lorsqu’on sait que d’un pays à l’autre, la tolérance aux organismes génétiquement modifiés peut varier et être interprétée d’une toute autre manière. De plus, même si par exemple on l’interdit dans certains territoires, on ne se gênera pas d’importer des céréales OGM d’ailleurs, histoire de mieux engraisser ou plutôt, d’engraisser plus vite nos animaux, sans se soucier vraiment des retombées sur notre santé… Rendement dites-vous ? Le mot est faible pour ce que cela rapporte.

 

Honte aux industriels qui fabriquent de tels poisons, honte à ceux qui les égrènent un peu partout dans le monde, et honte à nous, qui passivement les ingurgitons sans vraiment nous rebeller à aucun moment. Nous ne valons pas mieux que les bêtes qui les avalent, nous semblons aussi démunis et passifs que notre bétail et déjà conditionnés à nous nourrir de cette malbouffe.

 

Alors crions, crions cette course au profit dont nous paierons le prix fort je puis vous l’assurer. Dénonçons ces criminels usant une science et des procédés pour le moins discutables. N’acceptons plus d’être traités comme du bétail.

Réveillons-nous et hurlons haut et fort notre désaccord, en premier lieu, en cessant d’acheter des produits génétiquement modifiés… vous me direz, encore faut-il savoir ou ils sont ? La réponse est simple, ils sont partout. A nous de demander à ce qu’ils soient démasqués et signalés ! Pourquoi pas avec le pictogramme d’un rat malade…

Soyons ce que nous mangeons ! Nous valons mieux que les desseins prévus par d’insouciants milliardaires cloitrés dans leur tour d’ivoire ! Leur date de péremption est passée ! Il est temps maintenant de passer à la caisse ne trouvez-vous pas ?

Pour que la Terre continue à ressembler à ça:

 

sources images sauf dernière photo : web



22/09/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres