T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

Nouvel exemple de réponse de maison d'édition

Voici un nouvel exemple de réponse de maison d'édition... Mais dites-vous que des réponses comme celle-ci(personnailsée et manuscrite avec une critique) sont très, très, très rares et c'est bien dommage. Car ça peut nous faire avancer. D'un autre côté, nous savons tous fort bien qu'ils reçoivent des centaines de manuscrits sur leur bureau et qu'il leur serait impossible, même s'ils engageaient dix secrétaires, de répondre à tous pour certains. Mais quel exemple contradictoire que les Edition de le dilettante et chapeau bas à cette maison qui m'a toujours(trois fois) répondu à la main avec une remarque personnelle. Même si cela ne semble pas toujours juste ou vraiment adéquat avec le texte qu'on envoie, cela reste un luxe pour les auteurs de l'ombre, d'être reconnu, car c'est avant tout ça qu'on attend d'un éditeur. Une toute petite reconnaissance. Profitez donc de cet exemple que je vous laisse découvrir et datant de l'année passée, et qui me permit de retravailler quelque peu le texte, mais très peu je l'avoue, car c'est une nouvelle et une nouvelle, c'est court, comme ils me le soulignent si bien.

 

 

 

Pas mal, non ? Vous voyez, une réponse aussi positive, car elle l'est, me met autant de baume au coeur qu'une vraie réponse positive qu'un farfelu aurait pu m'envoyer pour me laisser poiroter des mois voir des années durant, par la suite (ça m'est arrivé), en prétextant toutes sortes de conneries.

Un petit geste, qui, s'il ne paraît pas grand chose aux yeux de beaucoup de gens, saura ce que cela représente pour les écrivaillons de l'ombre, comme votre humble serviteur...



23/08/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres