T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

Nouvelle Critique de "Larmes Sèches"

Vous voyez, même après deux ans de la date de parution de "Larmes Sèches", mon second livre publié, il y a encore ici et là, des réactions et c'est tant mieux. Peu importe qu'on en dise du mal ou du bien, ce qui compte, c'est qu'il y ait débat.

                                             

Cette fois-ci, c'est un blog de lecteurs qui s'y est collé et qui a donné son avis. Avis que je vous invite à lire pour qui ça intérresse :

Didier Leuenberger, Larmes sèches, Lausanne, Editions d'En Bas, 2006, 142 pages (lu par Daniel) Confrérie des 10001 pages

http://confrerie10001pages.blogspot.com/



"Témoignage poignant et engagé d'un enfant dont le père bat sa femme et la brime sans cesse. Il y en a pas mal comme ça, c'est pourquoi j'ai eu une certaine impression de déjà-lu. Reste que le récit est assez fort, d'autant plus qu'il est perçu, justement, à travers les yeux de l'enfant. La langue adoptée imite donc l'oralité, et la forme choisie (recréation d'un journal) amène le lecteur dans l'introspection. On suit donc le narrateur à travers ses joies (il y en a!) et ses peines, ainsi qu'à travers les circonvolutions de sa pensée et de ses sentiments."

 

Et voilà... Ca fait toujours chaud au coeur, de voir que nos mots ont touchés et surtout,ont été lu quelque part.



05/07/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres