T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

Nouvelle publication d'une nouvelle dans le Messager: Histoire de Mante ou lorsqu'une mante amoureuse dérègle l'équlibre naturel de toute une région...

UNE HISTOIRE DE MANTES


Youpi !!!! Nouvelle publication d'une Nouvelle dans Le Messager de ce vendredi 01 mars 2013.


Puisque nous nous rapprochons du printemps, parlons amour. Lisez l'extrait de ce texte fort sympathique et m'ayant valu quelques bons commentaires... en attendant que cette nouvelle soie mise en ligne.

 

Extrait:

Histoire de Mantes

 

 

 

Babeth était une mante religieuse, tout ce qu’il y a de plus abouti et aux lignes parfaites. Ces grands yeux laiteux que son regard orbital embrassait et ses gestes souverains lorsqu’elle lustrait ses antennes

ou avançait ses « ravisseuses » vers ses proies, ne laissaient personne indifférent, pas même des espèces de dix ou vingt fois sa taille.

Impressionnante, crainte et redoutée, Babeth aspirait pourtant à autre chose que manger comme encas son défunt amant après chaque étreinte. Sans savoir pourquoi, elle fut frappée d’une prise de conscience pour le moins inhabituelle et singulière, de la part d’une citoyenne si redoutable.

Par-delà les herbes les plus hautes, elle allait être à la base d’une révolution sans en imaginer l’impact et les retombées que cela allait engendrer pour l’ensemble du peuple de l’herbe.

À quelques pattes de là, Franck était un mâle respectueux aux mensurations engageantes et au vert pâle à faire tomber la plus récalcitrante des femelles de sa caste. Ses mirettes sans cesse lustrées et son armure brillante lui conféraient une prestance encore plus avenante. Mais bien plus que tous ces atouts, le positionnant comme le géniteur parfait de toute la zone dans laquelle il vivait et bien au-delà, c’était sa dextérité à se sortir des pinces de ces belles dames ainsi que sa capacité à rebondir tel un ressort au moment où la folie s’empare de toute mante épanouie et comblée, qui lui valaient la plus grande notoriété et le respect, mais aussi nombre de prétendantes prêtes à mettre en pratique cet instinct cannibale ne faillant pas à leur réputation de religieuses aguerries.




01/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres