T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

NOUVELLE PUBLICATION DANS LE MESSAGER DU 22 JUILLET 2011

 

 

NOUVELLE PUBLICATION DANS LE MESSAGER POUR CE MOIS DE JUILLET.

LA NOUVELLE : "QI 187.5" A L'HONNEUR D'ECLORE DANS CE NUMERO DU VENDREDI 22 JUILLET POUR UNE PREMIERE PARTIE DE LA NOUVELLE.

 

EXTRAIT DE LA NOUVELLE QUE VOUS POUVEZ DEJA LIRE SUR CE BLOG :   QI 187.5

 

 

QI 187.5

                                             

 

Madame Mouche se tenait droite comme un I. Ses petites mains croisées, son air inquisiteur de directrice et ses minuscules lunettes lui conféraient un drôle d’air. En tout cas, loin de quelqu’un de franc du collier et de vraiment honnête. C’est comme ça que Monsieur Moretti perçu cette femme semblant vouloir venir lui voler quelque chose ou quelqu’un, et se dressant devant lui tel un jury de tribunal. Cet oiseau de mauvais augure ne pouvait qu’amener une terrible nouvelle pour son petit garçon, il le sentait. Il ne savait pas grand-chose, n’était pas le plus intuitif des humains, loin de là, mais sans savoir vraiment pourquoi, tous ses sens tiraient la sonnette d’alarme et ricochaient dans son crâne, le rendant encore plus bougon et obtus qu’il n’en avait l’air.

Discret dans un coin de la cuisine, Vincent n’osait se montrer et restait dans la pénombre. Il avait peur de la réaction de son père. Et il avait raison, car ce dernier ne proposa pas même une chaise à madame le proviseur. L’enfant rageait de constater son paternel si peu à l’aise avec les bonnes manières et tellement empoté. Il aurait eu envie de le secouer, mais il vint se placer sagement au milieu de la cuisine lorsque madame Mouche l’appela...



23/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres