T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

BALI

Malgré le tourisme dit de masse, Bali reste un endroit du monde ou il est possible d'y trouver la quiétude et un peu de sérénité. Gloire à leur culture préservée et aux valeurs toujours bien gardées. Ne pas hésiter de s'éloigner des endroits très touristiques pour aller à l'intérieur des terres, c'est là que se trouve le coeur de cette étrange petit bout de terre.

Bali est une île d'Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok. Elle fait partie des petites îles de la Sonde. Sa superficie est de 5 637 km2. La population de l'ensemble des îles de la province de Bali était de 3 890 000 habitants en 2010, soit une densité de 690 habitants/km2. Administrativement, l'île fait partie de la province du même nom et accueille sa capitale (ibu kota), Denpasar, dans le sud de l'île.

L'histoire de Bali couvre une période s'étendant du paléolithique à nos jours. Au XVIe siècle, l'histoire de Bali commence à être marquée par ses contacts avec l'Occident à l'arrivée des Européens. Après une longue et difficile période de conquête par les Hollandais, qui prend fin en 1908, ceux-ci s'attacheront à préserver ce qu'ils considèrent comme la dernière société hindou dans un pays majoritairement musulman. Après une participation active à la Revolusi menant à l'indépendance de l'Indonésie et le prix payé lors de la répression du mouvement du 30 septembre 1965 et lors des attentats de 2002 et 2005 (en), l'île de Bali est aujourd'hui une destination touristique majeure.