T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

FLORIDE

Voilà bien un partie du monde ayant été nommée de tous les superlatifs. Orlando, Miami, les Everglades, La Floride ne s'arrête pourtant pas qu'à cela. Losqu'on va derrière les gratte-ciel de verre gratter dans les quartiers mexicains; qu'on se laisse porter par les vents doux des key's à faire pâlir de jalousie les perles des caraïbes; qu'on se fait une une peur bleu sur ride des parks d'attraction d'Orlondo; qu'on fasse une halte dans la maison d'Hemingway, il y a fort à parier que le charme et le côté île de cette partie du globe vous envoûte et vous invite à apprécier les bons moments qu'elle peut vous offrir.

La Floride est une péninsule, longue d'environ 700 km, au sud-est des États-Unis. Elle s'avance vers le sud entre l'océan Atlantique à l'est et le golfe du Mexique à l'ouest.

Elle s'étend entre 31°0' et 24°33' de latitude nord, et entre 80°03' et 87°50' de longitude ouest. D'une surface de 151 940 km2, la Floride est le 22e État par la taille et le deuxième à l'est du fleuve Mississippi. Sa largeur maximale d'est en ouest est d'environ 580 km. Elle se prolonge au sud par l'archipel des Keys, et à l'ouest par le Panhandle de Floride. Elle est située dans le fuseau horaire de l'Est (Eastern Time, UTC-5).

La Floride est bordée au nord par les États américains de l'Alabama et de la Géorgie. Le périmètre total de ses frontières est d'environ 2 900 km. La presqu'île possède 1 926 km de côtes, soit plus que tout autre État, exception faite de l'Alaska. Elle est séparée des Bahamas et de Cuba par le détroit de Floride. Key West (24°33' N) est le point le plus au sud des États-Unis continentaux.