T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

ÎLES DE LA BALTIQUE

Hiddensee : une douce contrée en mer Baltique

Découvrez la merveilleuse île de Hiddensee qui s'étend sur tout juste 19 km² en mer Baltique, à l'ouest de Rügen. La « Söte Länneken » (douce contrée), comme la nomment affectueusement ses habitants, se distingue par ses paysages charmants et son calme méditatif. Au fil des années, Hiddensee, qui fait également partie du parc national du lagon de Poméranie occidentale depuis 1990, est devenue une destination de vacances appréciée en Mecklembourg-Poméranie occidentale. Certaines espèces d'oiseaux menacées d'extinction telles que la sterne naine ont trouvé ici un site de reproduction et de nidification, tout comme les grues, les oies, les canards et les échassiers. De juin à septembre, les touristes peuvent prendre part à des visites de l'île organisées régulièrement.

Rügen : des stations balnéaires et des panoramas célèbres dans le monde entier

Rügen est la plus grande île d'Allemagne. Sur ses 926 km² de superficie, cette île offre tout ce qui fait le bonheur des vacanciers : des plages immenses donnant sur la Baltique, une nature intacte et des stations balnéaires luxueuses. Un véritable rêve au beau milieu de la mer Baltique.

Située face à la côte poméranienne de la Baltique, Rügen compte parmi les destinations de vacances préférées du land de Mecklembourg-Poméranie occidentale. En leur temps, Thomas Mann et le chancelier allemand Bismarck appréciaient déjà ses charmes ainsi que ses stations balnéaires Binz et Sellin. On retrouve aujourd'hui le luxe authentique de l'époque qui fait tout le charme nostalgique de ces stations balnéaires avec leurs hôtels de luxe.