T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

LONDON

Londres est une ville palpitante et envoûtante à bien des égards. Multi pot culturel nous emportant dans des mondes bien distincts d'un quartier à l'autre, cette mégalopole a évolué ces 20 dernières années à une allure folle. Les gratte-ciel y ont poussé comme des champignons, le modernisme semble envahir les vieux bâtiments ou les sites historique, mais rarement avec mauvais goût, et c'est sans doute en cela que Londres se veut performante, car les projets architecturaux semblent bien pensés.

Bien sûr, pour ceux 'y étant plus allé depuis un bon moment, comme moi, y retourner peut être un choc, tant la ville s'est transformée. Il faut dire que les finances tirent la ville vers le haut, les JO ont passé par là et laissé leur empreinte ainsi que divers évènement que la City semble plutôt bien gérer.

Malgré toutes ces transformations et ces changements, London reste une ville passionnante et très riche. Culturellement bien sûr, avec ses musées à n'en plus finir et ses lieux célèbres comme Cover Garden, le Big Ben, et j'en passe et des plus connus. Vous l'aurez compris, vous n'allez pas vous ennuyer un seul instant et prévoyez plusieurs jours sans problème, car la ville est immense et se déplacer peut s'avérer être long suivant ou l'on va et quel transport.

Mon coup de cœur serait Borough Market, un lieu typique semblant avoir été figé dans le temps et ou il vaut mieux y aller l'estomac vide. Dégustez les produits locaux, des produits bio ou fait avec amour de la cuisine. Y observer tous les travailleurs venir se rassasier de toutes les spécialisées proposées est un pur moment de plaisir...