T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

UTAH

L'une de mes régions préférées des USA et l’État le plus spectaculaire niveau géologie avec des parcs nationaux non moins célèbres comme Arches, Canyonlands, Bryce Canyon, Zion, Capitol Reef, lac Powel, etc... Plein les yeux, cette partie du monde saura combler les amoureux de la nature et ceux qui aiment se perdre dans l'immensité.

L'Utah (en anglais [ˈjuːtɔː] ou [ˈjuːtɑː]) est un État de l'Ouest des États-Unis. La capitale est Salt Lake City, centre d'une zone urbaine où vivent 88 % des 2 763 885 habitants de l'État. L'Utah est connu pour sa grande diversité géologique, avec des montagnes enneigées, des vallées aux fortes rivières et des déserts arides aux formes géologiques spectaculaires. Un des emblèmes de cet État est ainsi une arche naturelle (Delicate Arch, située dans le parc national des Arches).L'État est aussi connu pour sa forte communauté mormone, qui en fait un des États américains les plus homogènes religieusement, avec environ 62 % des habitants se déclarant mormons2. L'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours influence grandement la culture de l'État et la vie quotidienne. Les pionniers mormons furent parmi les premiers colons à s'installer dans la région en 1847.

L'économie de l'Utah repose sur les technologies de l'information, le transport et les mines. C'est également une destination touristique de premier ordre.