T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

Primus tempus

Primus tempus

Suisse Charmey fleurs 05.04.09 024.jpg
Soit le bienvenue Primus tempus, à moins que je ne doive t’appeler tout simplement printemps. Je te sens impatient de verdir les collines et de laisser éclore les feuilles et les fleurs. Cette année plus que jamais tu sembles décidé à gagner un temps sur l’hiver mais méfions-nous de dame blanche. Sous ses airs de vaincue il y a la promesse d’un retour, assurément.

SUISSE SALETA MAI 2011 179.jpg
Tu as beau nous mettre du baume au cœur, ensoleiller nos journées et colorer notre quotidien de couleurs tendre à souhait, ta venue reste fragile, il ne faut pas l’oublier.

SUISSE Juin juillet 2010 054.jpg

Tu as beau nous séduire par des couvertures de feuilles habillant les arbres du plus bel effet, tu n’en demeure pas moins la saison qu’on attend le plus et pour laquelle on est le plus inquiet. A l’image des bourgeons, tu nous inspires les craintes éventuelles d’un froid pouvant à tout moment se montrer cruel. Rasant sans la moindre pitié les fleurs des arbres fruitiers jusqu’au dernier pétale. Exterminant les promesses d’un manteau de verdure nous protégeant des durs rayons de l’été.

Tu n’as pas la bonne place il est vrai, dans ce quatuor des saisons. Tu sembles le plus mal loti et le plus à plaindre, mais peut-être est-ce le prix à payer pour être aussi attendu. Ta popularité est à la hauteur des espérances que chaque homme ressent en t’accueillant comme une caresse.

SUISSE JONCS JUIN 2011 124.jpg
Aussi doux sois-tu, les matins de mars se veulent encore mordants, après que la lumière est recouvrée sa place, il n’y paraît plus rien. La chaleur d’un soleil toujours plus fort, l’assurance de laisser aux souvenirs les méchantes bourrasques endurées les mois de froid et de glace.

SUISSE JONCS JUIN 2011 110.jpg



20/03/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres