T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

Que cela ne perturbe pas la chasse aux lapins...

image.jpg

Tandis que nos enfants se battent pour avoir les plus beaux lapins en chocolat ; que les mères s’erchapillent pour le meilleur gigot et que les pères s’affairent à cacher les œufs dans le jardin, des dizaines d’africains sont morts de la même folie que celle qui a frappé Charlie, et voilà qu’on les ignore. Qu’on préfère relater la course effrénée aux œufs que rendre hommage à tous ces jeunes mort au nom d’une religion !!!! J’espere que le gigot ne sera pas trop corsé car il risque de nous étouffer !
Mais dans quel monde vit-on ? Et que pouvons-nous faire me direz-vous ? Arrêter de manger ! Stopper la chasse aux œufs ! Mettre un dessin animé pour adoucir cette horreur ! Ou faire comme si de rien n’etait ! Ben oui, faisons ça de notre salon, télécommande en main et prêt à faire feu sur les zombies ! De toute façon, on ne fait plus trop la différence aujourd'hui ! Virtuel ou réel ! Rêve ou réalité !
Et si nous brûlions une bougie en pensant très fort à tout ça ! Juste par compassion, par soutien et si on n’y trouve le moindre sens, parle que ça fait joli ! Alors la, à la lueur de la flamme de cette bougie, notre regard percevra toute l’importance de chacune des vies qui ont été enlevé si brusquement à leurs proches. La, explosera devant nous la certitude de protéger bien plus encore notre existence et celles de nos proches comme le plus précieux des trésors.



04/04/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres