T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

Ray LaMontagne - Lavender

VOICI UN ARTISTE QUE JE VOUS INVITE A DÉCOUVRIR POUR CEUX QUI NE LE CONNAISSENT PAS ENCORE. UNE VOIX, UN UNIVERS ET SURTOUT BEAUCOUP DE TALENT. A CHAQUE NOUVEL ALBUM C'EST UNE DÉCOUVERTE ET UN PUR BONHEUR. MAIS CECI N'ENGAGE QUE MOI BIEN SÛR...

o-RAY-LAMONTAGNE-SUPERNOVA-570.jpg

Ray LaMontagne, de son vrai nom Raymond Charles Jack LaMontagne, est un musicien né à Nashua, dans le New Hampshire (États-Unis), le . Né d'un père musicien, il a une enfance nomade due à la séparation de ses parents. Sa mère, en quête permanente de travail, obligera Ray et ses cinq frères et sœur à changer perpétuellement d'endroit et donc d'école. Il obtient néanmoins un diplôme d'enseignement secondaire et trouve un travail dans une usine de confection de chaussures à Lewiston, dans le Maine. Le déclic aura lieu un jour, à 4 heures du matin, alors qu'il se prépare à aller travailler. Il entend alors la chanson de Stephen Stills Tree Top Flyer à la radio. C'est une révélation pour lui et il décide alors de changer de vie.

Ray-Smile.jpg

Vivant dans le Maine avec sa femme et ses deux fils, il devient alors auteur-compositeur-interprète. Sa musique soul/folk prête à sa voix chaude et suave des airs de campagnes américaines et de bayous.

En 1999, il compose une démo de 10 chansons qui attirera l'attention de Jamie Ceretta, à Chrysalis Music Publishing. Cette rencontre permettra la sortie de son premier album, Trouble, avec le producteur Ethan Jones.



27/04/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres