T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

Retour chez ma mère

 

474153.jpg

Un très bon moment passé en compagnie des acteurs/actrices de cette belle comédie ou l'on rit de bon cœur, mais pas que....

176291.jpg
J'ai bien apprécié l'idée et la trame du film, une réalité actuelle faisant réfléchir, ne serait-ce que pour le sujet de la "génération boomerang", de la mère cachant sa relation après le deuil de son défunt mari.

180042.jpg
Balasko excelle et reste juste du début  la fin. Lamy est parfaite dans son rôle de fille (chouchou) et Seigner (que j'adore perso) reste toujours aussi juste dans son rôle.

451774.jpg
Je n'oublie pas Lefebvre, le frère, très juste aussi. Bref, un casting de rêve, un bon scénario et une mise en scène fort agréable.

179104.jpg
Les gens ne s'y trompent pas, le film est numéro 1 au box office en France et devance les blockbuster américains. Bravo à toute l'équipe et merci pour ce moment de détente qui fait du bien...

452712.jpg

Aimeriez-vous retourner vivre chez vos parents ? À 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l'appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie…

476653.jpg
Chacune va devoir faire preuve d’une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Mais il est des explosions salutaires. Bienvenue dans un univers à haut risque : la famille !

479153.jpg

Eric Lavaine a eu l'idée de Retour chez ma mère en visionnant un reportage télévisée sur la "génération boomerang".

480091.jpg
Ce terme renvoie à ces adultes, contraints et forcés de retourner chez leurs parents à cause, généralement, d'une perte d'emploi. Cette expression est reliée en quelque sorte au terme "génération Tanguy", désignant les adultes qui restent chez papa et maman jusqu'à un âge avancé.

 



13/06/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres