T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

UN ENDROIT FANTASTIQUE, Ninety Mile Beach, en Nouvelle-Zélande

Ninety Mile Beach, en Nouvelle-Zélande

 

 

Voilà bien un endroit de la planète où l’on ne peut que se sentir au bout du monde. Un endroit paisible, et même si celui qui écrit cette note s’y est retrouvé seul comme un cachalot, avec les éléments quelque peu déchaînés, mais quel bonheur.

 

 

 

Mais quel bonheur d’être sur cette plage. Attention, pas pour s’y baigner mais pour en apprécier tout simplement la beauté sauvage. Et nous certifier que des endroits pareils existent encore bel et bien. Que l’on ne rêve pas.

 

 

 

 

Alors…. Vous me direz ! Une plage c’est une plage ! Oui, mais une plage sans parasol, sans foule, sans buvette, sans musique à coin et surtout sans construction à des lieues à la ronde, ça croyez-moi, ça en jette de nos jours.

C’est donc un coup de cœur pour moi. Ne serait-ce que pour la sérénité léguée que j’ai pu épouser et la ressource que cet endroit magique a su me donner.

 

Même si je me suis fait assommé par une branche en pleine nuit, par une branche arrachée par le vent et fracassant ma tente, je vous assure que la Ninety Mile Beach est un endroit formidable. Situé sur la côte occidentale de l’estrême nord de l’île du Nord de la Nouvelle Zélande, elle s’étend de l’Ouest de Kaitaia vers le Cap Reinga, autre lieu impressionnant, le long de la péninsule AUpouri. La plage commence près de la point de Reef Point, à l’Ouest de la baie Ahipara, balayant brièvement au Nord-Est pour se terminer à Scott Point.

 

 

 

Bien que ce soit sauvage, cet endroit reste une destination touristique, ne serait-ce pour ses dunes, qui restent un spectacle inattendu pour les voyageurs.

Bien sûr, comme partout ailleurs, tentez d’y aller hors saison, c’est à dire pas en plein été Néozélandais.

Bonne promenade pour les veinards qui ont la chance d’y aller !



30/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres