T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

UNE BELLE HISTOIRE... HISTOIRE DE CHAT...

Burma le chat est un véritable globe-trotteur

 
1162143.jpg
1162123.jpg
A Central Park, Burma a dû respirer un peu de pollution...
Photo: Dukas
 
 1162124.jpg
... avant de retrouver l'air frais dans le Colorado.

Burma a déjà traversé des contrées où la plupart des hommes ne mettront jamais les pieds: montagnes, volcans, déserts ou villes lointaines, le monde n’a plus de secret pour Burma. Véritable globe-trotteur, ce chat a soif d’aventure. Son maître Stephen Simmons l’a adopté lorsqu’il était bébé. Il appartenait alors à une femme sans-abri. Aujourd’hui, les deux amis sont inséparables.

1162129.jpgIci dans le parc de Grand Teton.
Photo: Dukas

Stephen Simmons adore la randonnée. Et depuis deux ans et demi maintenant, il partage sa passion avec son chat Burma, qui réunit plus de 26'000 admirateurs sur son compte Instagram (@burmaadverturecat). 

1162136.jpg
«Le hashtag de Burma "Adventure Cat" est un truc complètement dingue qui reflète parfaitement notre état d’esprit», confie Stephen. Et il poursuit: «C’est ma façon de vivre et c’est tout ce que j’ai à offrir à Burma.»

1162126.jpgBurma sur la chaîne montagneuse Ruby, dans le Nevada - la fin des aventures du chat dans cette galerie... mais certainement pas dans la vraie vie.
Photo: Dukas
Il semblerait toutefois que Burma ne soit pas le seul chat aventurier au monde. Laura Moss, co-fondatrice d’Adventure-Cats, déclare: «Je pense qu’il y a toujours eu des gens qui emmenaient leur chat partout avec eux, maintenant, il y a les réseaux sociaux, alors on en parle davantage.»

1162137.jpgsources : http://www.bluewin.ch/fr/infos/faits-divers/2015/10/22/burma-le-chat-est-un-veritable-globe-trotteur.html



22/10/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres