T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

VAINCU

artfichier_208776_3488028_201403025759560.jpg
GUERRE AUX GÈNES

USA_069 4.jpg

  Vaincu

 

Lorsqu’il cessa de grandir, Richard s’avoua presque vaincu. Une éruption d’acné déroutante, pour ne pas dire monstrueuse, l’assaillit sans pitié. Elle allait lui apporter un sursis et le rassurer, du moins pour quelque temps.

 

Si ressembler à Éléphant man lui importait peu, et ce, malgré les regards pesants se posant sur lui dans la rue, en revanche, ses muscles, ses bras, et ses jambes, et même son sexe l’incommodaient au plus haut point. Sans relâche, ils lui renvoyaient l’image qu’il aurait tant voulu pouvoir faire disparaître en quelques volutes de fumée. Mais la magie, ici, n’était pas une option.

 

L’acné ne lui donnait qu’un répit, il le savait. Et alors que la plupart de ses camarades boutonneux s’évertuaient à dissimuler par moult procédés ces bourgeons si peu reluisants, lui invitait les bubons et comédons de tous azimuts à venir le souiller de leur plus bel effet, jusqu’à creuser la chair, et en faire des cratères et le défigurer. Défigurer ce visage redevenu ovale et mince, pour l’occasion. 

 

« Bon Dieu de merde, jamais je ne m’en débarrasserai ! » jura-t-il souvent en son for intérieur, et en grattant jusqu’au sang le plus petit appendice se démarquant de cette peau affichant un éclat et une santé à laquelle il ne voulait pas même faire allusion.

 

Mais les Dieux, quels qu’ils soient, ne répondirent jamais à ses attentes, d’où son agnosticisme et son admiration pour tout ce qui a trait à l’incrédulité.  

 


artimage_208776_3845172_2011g12204831935.png



17/10/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres