T O U S D E S A N G E S

T O U S    D E S    A N G E S

Vive les feuilles...

Automne

 

 

Bienvenue à toi, automne aux mille facettes qui enchante tant. Qui sait d’un souffle chaud, nous rappeler les beaux étés et d’un cru matinal, que bientôt, l’hiver va régner.

 

Plus belle d’entre toutes, tu es sans le moindre doute, la saison qui sait le mieux colorer nos vies, à commencer par cette nature, explosant tel des pots de peintures lancés en pâture sur ces collines et dans ces vallées.

 

Si tu brusques les arbrisseaux et violente quelque peu les paysages, tu es sans le moindre doute, celui qui sait le mieux nous faire croire que d’autres mondes existent bel et bien, et que la magie, n’est pas vaine.

 

Là, embusqué dans les herbes hautes crachant leur dernier souffle, les ruisseaux fiévreux et les forêts enchantées, tu sais nous contenter. Et malgré les grands changements qui s’annoncent, tu nous laisses le plus souvent en souvenir, une douceur et la quiétude.

 

Que tes brumes encerclent les étangs ou tes premiers givres violentent les buissons, nous ne pourront jamais rester insensibles à tout ce que tu sais créer en nous…

 

 

Alors, bienvenue, automne merveilleux. Laisse-nous nous blottir dans tes bras éminents et prendre tes couleurs, en un dernier miroitement de lumière dont seul toi, connaît le secret et les vertus.

 



15/10/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres