T O U S D E S A N G E S

T O U S         D E S          A N G E S

Fêtes des vignerons 2019

Fêtes des vignerons 2019

 

IPHONE VIGNERONS 201913.jpg

Me voilà à peine remis de cette soirée incroyable d’hier soir à Vevey. L’émotion fut au rendez-vous bien plus que je ne l’imaginai. J’en ai encore quelques frissons.

IPHONE VIGNERONS 201958.jpg
Merci aux passés 5500 figurants, tous passionnés et enivrés par la Fête, merci aux techniciens pour qui ce ne doit pas être simple à chaque représentation, à Daniele Finzi Pasca, metteur en scène formidable qui a su, avec son équipe imposer une vision de cet événement régional inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.

IPHONE VIGNERONS 201934.jpg
Merci à vous tous pour cette incroyable performance (n’oublions pas qu’il s’agit là pour la plupart d’amateurs), de nous avoir permit de nous laisser emporter dans ce voyage haut en couleur. D’avoir su nous permettre de donner la main à l’enfant que nous étions le temps de ce spectacle, d’avoir les yeux brillants de celui que je fus, émerveillé, contemplatif et avide de découvertes et d’aventure.

IPHONE VIGNERONS 201995.jpg
En cela, vous pouvez tous vous féliciter, en cela vous pouvez être certains que la mission fut remplie haut la main, car ce n’est pas si simple d’aller chercher le petit garçon et la petite fille vivant en chacun des spectateurs. Mais ne devrait-ce pas être l’essence même de toute création artistique, car c’est de l’artistique que vous nous avez joué là. Du merveilleux, de l’étonnant, du fantastique jusqu’à nous faire oublier le temps de ce show incroyable, la vie et ses turpitudes, juste là, derrière ces murs de gens applaudissant à l’unisson cette performance, car c’en est une.

 IPHONE VIGNERONS 2019124.jpg

Merci pour ce riche bonheur qui restera à jamais gravé dans mon esprit. De mettre en avant cette particularité si singulière de notre petit pays, épousant encore la tradition comme un trait de caractère et identitaire qu’il fait bon se remémorer de temps à autre, pour ne pas se perdre dans cette société qui va si vite, qui devient si lisse aux quatre coins de la planète et qui a certainement retenu son souffle hier soir, le temps de réaliser combien fêter le terroir et faire perdurer la mémoire de nos aïeux est important.

 IPHONE VIGNERONS 2019166.jpg

Merci pour cette parenthèse enchantée. Je suis encore ce petit garçon, éclaboussé par les couleurs de cette représentation, pardonnez-moi donc, si aujourd’hui j’ai encore la tête dans les nuages et des étoiles plein les yeux.

 IPHONE VIGNERONS 2019195.jpg

 



18/07/2019
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres