T O U S D E S A N G E S

T O U S         D E S          A N G E S

CRITIQUE L'AVENTURE INTERIEURE

évaluation du manuscrit "L'Aventure Intérieure" 4ebe9006-740f-40a1-a567-fa05d4c462e8.jpg

Note globale : 10/10

Note littéraire : 10/10

 

 

 

Mon résumé

 

 

C'est l'histoire de Denis, 10 ans, français qui vient de perdre ses parents dans un accident. Sa grand-mère Martha est seule survivante. Elle st à l'hôpital dans un état grave. Il va partir aux Usa, retrouver son oncle, fruit du premier mariage de Martha. Il s'agit de William (Will), 47 ans, routier. Son camion s'appelle Miss Dolly. Il habite sur un bateau en Californie. Il va découvrir Johanna, la copine artiste de son oncle. ils n'arrêtent pas de se disputer, car ils ont chacun un passé mouvementé. Ils n'ont pas guéri de ces traumatismes. Martha a abandonné William pour rentrer en France d'où elle était originaire. Elle était mariée à Ben un routier alcoolo. Il allait chez elle 2 mois l'été. il est devenu enseignant en faculté. Puis il a quitté ce poste. Sa mère n'a pas apprécié. Dispute, séparation, 22 ans de silence. Johanna est d'un milieu riche, mais son père Edouard Harrelson est indifférent. Elle en a peur et jamais pu aller frapper à sa porte pour le voir. Son frère Chris s'est suicidé à cause de ce manque d'attention. Elle a arrêté sa vie à ce moment là. D'où leurs i cessantes disputes pour problèmes d'adolescence et familiaux non résolus. Denis va rencontrer des gens différents et fabuleux, qui vont lui apporter de quoi faire la paix avec son deuil. Grâce à Denis, chacun va affronter les démons du passé. ils vont pouvoir passer à autre chose. Will a trouvé un poste comme enseignant, Johanna a ré ouvert la maison de son frère pour en faire un nid douillet. Elle a été affrontée son père. Denis est allé en France voir sa mère mourante. Il ramène les cendres et avec Denis les répandent dans un parc national où il aurait été conçu. Will et Denis sont unis par des liens forts et précieux.

 

 

 

 

Appréciation générale

 

 

 

En une phrase : C'est un livre génial. Il est parfait. C'est encore un roman impossible à lâcher avant le point final. Preuve de son excellence. Je l'aurai vu dans la catégorie "romans optimistes".

Ce que j'ai particulièrement apprécié : C'est un livre génial. Il est parfait. C'est encore un roman impossible à lâcher avant le point final. Preuve de son excellence. Je l'aurai vu dans la catégorie "romans optimistes".

 

 

Autres commentaires

 

 

Style littéraire : Parfait

 

 

 

 

 

Mon sentiment sur le titre du livre : Le titre est tout à fait adapté.

 

 

 

 

 

Ce que je pense des personnages :

 

Les personnages sont fabuleux, attachants. Ils paraissent vrais.

 

 

 

 

 

Ce que je pense du thème général du livre : Le thème général est connu. Il est fort bien développé.

 

 

 

 

 

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui.

 

 

 

évaluation par Cécile Normand

référence : CRITIQUE L'AVENTURE INTÉRIEURE

 

site : http://www.lesnouveauxauteurs.com/



03/05/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres