LE GRAND BAIN - TOUSDESANGES

T O U S D E S A N G E S

T O U S         D E S          A N G E S

LE GRAND BAIN

Avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Jean-Hugues Anglade,Virginie Efira, Marina Foïs, Philippe Katerine, Leila Bekhti + tous les autres formidables acteurs / actrices

0148914.jpg

C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins.

Voilà bien un film nous donnant la pêche et étant aussi drôle qu'émouvant. Une belle réussite Monsieur Lellouche, bravo pour ce film tout en finesse traitant finalement des choses de la vie et des personnages que tout le monde peut s'identifier. Un pur régal. Une vraie réussite et je souhaite plein succès à ce film et à la carrière de réalisateur de Gilles Lellouche qui risque de n'être qu'à ses balbutiements.

0164539.jpg
Ensemble, ils se sentent libres et utiles.

1909471.jpg
Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée.

0180164.jpg
Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie...

1853220.jpg

Parler de la dépression

Gilles Lellouche a commencé à écrire un film qui contenait déjà un peu les prémices du Grand bain en 2010.
1881345.jpg
Le réalisateur avait envie de parler de cette lassitude qu'il sentait chez les gens de sa génération ou même plus globalement en France. Il raconte :
1895408.jpg

"Dans cette course un peu individualiste où l’on se retrouve tous malgré nous coincés, on oublie le collectif, l’entrain, le goût de l’effort. Il y avait déjà ce côté cercle de parole qui m’avait beaucoup marqué quand j’avais assisté à des réunions d’alcooliques anonymes pour préparer Un singe sur le dos, le film de Jacques Maillot dans lequel je jouais un alcoolique. J’avais été ébahi par la chaleur humaine, le dialogue, l’écoute qui y régnaient, sans aucun jugement. On vit dans une société où les émissions de télé, les débats sont remplis de jugements et d’avis tranchés sur tout, alors j’ai adoré cette bulle de partage."
5186667.jpg
 



28/10/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres